Fiducial Notaires Actes : Présentation gratuite des changements à effectuer en 2009

 • Lu 8013 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 2.8/5 (101 notes)

Fiducial propose gratuitement un document PDF, très clair il faut le dire, expliquant les modifications que l'utilisateur aura peut-être à effectuer dans le logiciel Fiducial Notaires Actes pour la nouvelle année.

Ce logiciel est bien sûr réservé aux notaires et permet aussi bien de s'appuyer sur une bible d'informations et une veille juridique, que d'aider à rédiger ses actes notariés (entre autres).

Fiducial Notaires Actes peut communiquer avec les logiciels de comptabilité, de paie, et de gestion commerciale de l'éditeur.



Les changements à effectuer, présentés dans le document PDF, sont liés bien sûr à l'année 2009. Par exemple, pour que la mention "L'AN DEUX MILLE NEUF" apparaisse automatiquement sur les actes, il faudra indiquer l'année 2009 dans les paramétrages.

Il faudra aussi remettre à zéro la numérotation des actes pour recommencer en 2009, et enfin, si vous utilisez des dossiers qui ont des noms de type "année + compteur", un changement devra là aussi être effectué.

On pourra s'étonner que ces changements sont à faire manuellement, alors qu'une procédure automatique aurait pu être mise en place ! mais chaque notaire à sa façon de travailler, et le changement entre deux années ne se fait pas toujours au premier janvier, selon l'état d'avancement des dossiers.

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------