Gstock : Conçu pour gérer le stock de fonctionnement ! (1)

 • Lu 9107 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 3.1/5 (156 notes)

PodCast Logiciel de Gestion de Stock SLG

logiciel de gestion de stock SLG sur windowslogiciel de gestion de stock SLGRémi Dartus est le fondateur de la société SLG. Cet éditeur de logiciels de gestion commercialise un logiciel de gestion de stock original. Le logiciel de gestion Gstock est en effet spécifiquement conçu pour gérer le stock de fonctionnement d'une entreprise, c'est à dire le stock non destiné à la revente (consommables internes, appareillages divers, matériels de démonstration, etc..). Ce logiciel de gestion de stock est donc simple et très accessible pour pouvoir être utilisé par n'importe quelle secrétaire de l'entreprise. Si vous avez l'impression de dépenser beaucoup trop en consommables et autres matériels de démonstration, jetez un coup d'oeil au logiciel de gestion de stock de SLG.
interview logiciel de gestion de stock SLG
Mercredi 17 Août 2005

Depuis combien de temps existe la société SLG?

La société a été créé il y a un an et demi.

Comment vous est venu l'idée de créer un logiciel de gestion de stock?

En fait, j'étais salarié dans une société et j'avais besoin d'un logiciel pour gérer notre stock. J'avais un peu cherché sur le marché et je n'avais rien trouvé qui correspondait à nos besoins. Les logiciels de gestion de stock que je trouvais étaient souvent complexes et pas adaptés.

C'est comme cela que sont nés petit à petit les logiciels SLG. Ce sont des produits basiques, très simples d'emploi. L'idée est d'avoir un "squelette de programme" que nous pouvons ensuite personnaliser pour nos clients qui ont besoin de fonctionnalités plus puissantes, mais sans faire une "usine à gaz", le but est toujours d'avoir des logiciels de gestion simples et efficaces.

logiciel de gestion de stock SLG

Vous ne proposez pas de gestion commerciale, ce n'est pas un handicap?

Pas pour notre marché actuel. Nos clients cherchent justement un logiciel de gestion simple et économique pour gérer leur stock interne, pas un logiciel de gestion qui est noyé sous un tas de fonctionnalités dont ils n'ont pas besoin.

Par contre, pour ceux qui recherchent un logiciel de gestion plus global, nous proposerons un logiciel de gestion commerciale d'ici un mois. Il est en test et en validation depuis plus d'un an, il est maintenant mûr pour une commercialisation.

Quel type de clientèle avez-vous?

Les logiciels de gestion de stock SLG sont beaucoup utilisés dans le cadre d'une gestion de consommables. Dans les entreprises, les coûts de consommables sont très importants (papeterie, cartouches d'encre, toners..) et généralement le gros logiciel de gestion maison n'est pas du tout adapté pour gérer toutes ces petites fournitures internes, non commerciales. C'est là que les logiciels de gestion de stock SLG sont appréciés.

Il y a aussi une traçabilité de tout le stock; tous les mouvements de stock, d'entrée et sortie, sont enregistrés.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).


Pour en savoir plus, consultez les articles traitant d'un sujet similaire :
Technorati - Technorati

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------