Gstock : Développements sur mesure (2)

 • Lu 6304 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 3.1/5 (128 notes)

logiciel de gestion de stock gstock sur windowslogiciel de gestion de stock GtockPour cette dernière partie de l'interview de Rémi Dartus, nous nous intéressons à la simplicité d'utilisation du logiciel de gestion Gstock, au mode de commercialisation de ce logiciel de gestion de stock, à la documentation, et enfin aux développements complémentaires que l'éditeur SLG peut réaliser sur demande. On y apprendra par exemple que le logiciel de gestion de stock Gstock est utilisé par la société industrielle Schneider pour gérer leur stock de métrologie et de matériel de sécurité.
interview logiciel de gestion de stock gstock
Mercredi 24 Août 2005

Quels sont les avantages d'un logiciel de gestion de stock comme Gstock?

L'avantage d'un produit comme celui de SLG est de pouvoir être mis en place très rapidement. C'est très utile pour les chantiers provisoires par exemple. Une personne qui a un minimum de connaissances informatiques (secrétaire..) pourra immédiatement tenir le stock du chantier, très simplement et sans avoir besoin de formation, le logiciel de gestion de stock Gstock étant très simple.

Souvent, les gens gèrent leur stock sur Excel ou Access et puis ils veulent passer à quelque chose de plus propre, sans avoir besoin nécessairement d'un logiciel "usine à gaz". Les logiciels de gestion de stock SLG sont alors parfaitement adaptés.

logiciel de gestion de stock gstock

Le point commun aussi de nos clients est qu'ils veulent aussi souvent sortir des rapports simples mais efficaces, leur permettant de connaître par exemple la consommation d'un technicien, de savoir quels appareils ont été mis à disposition d'un commercial, etc..

Comment commercialisez-vous vos logiciels de gestion?

Je travaille exclusivement par internet, en direct avec mes clients.

Un manuel est livré avec le logiciel?

Il y a une petite documentation simple, d'auto-formation, qui est livrée avec le logiciel, qui reste très simple. Une assistance téléphonique d'un an est comprise dans le prix du logiciel également.

Quelle est la différence entre les logiciels de gestion Gstock et DwAchat?

Les deux logiciels sont construits sur la même base, le logiciel DwAchat intégrant en plus une gestion des commandes et des achats.

logiciel de gestion de stock gstock

Pouvez-vous nous donner quelques exemples de personnalisation que vous avez réalisé pour vos clients?


La société Schneider s'est équipé avec notre logiciel de gestion de stock pour pouvoir gérer leur matériel de métrologie et de sécurité. Par exemple, pour certains de leurs techniciens, ils connaissent
les dates de renouvellement du matériel de sécurité, et un rapport automatique les informent des prochaines actualisations à réaliser.

Dans cette exemple aussi, votre logiciel de gestion de stock a été utilisé pour gérer du stock interne, non commercial?

Oui, encore une fois c'est effectivement le point commun, notre logiciel de gestion de stock est beaucoup utilisé pour gérer le stock interne. On a aussi par exemple comme clients des mairies ou des préfectures qui veulent savoir combien de consommables, de cartouches d'encre ils consomment, et savoir où ces produits sont consommés. Le logiciel Gstock est vraiment fait pour gérer le stock de fonctionnement.

Pour revenir à un autre exemple de personnalisation, on a aussi comme client les autoroutes Paris-Rhin-Rhône qui désiraient un rapport très particulier sur leur stock, ce que nous avons pu leur réaliser avec notre logiciel de gestion. 


Pour en savoir plus, consultez les articles traitant d'un sujet similaire :
Technorati - Technorati

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------