Sage Gestion Commerciale 30 : Comment gérer l'agenda ?

 • Lu 9710 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 3.3/5 (202 notes)

logo sage gestion commerciale 30PodCast Video Sage Gestion Commerciale 30

macwindowsLe logiciel de gestion Sage Gestion Commerciale 30 dispose d'une fonction de gestion d'agenda. Disons le tout de suite, c'est une fonctionnalité très simple qui correspond d'ailleurs plus à une gestion d'évènements avec possibilité d'alertes. Vous pourrez ainsi être alerté pour vos rendez-vous, livraisons importantes, etc.. La fonctionnalité d'agenda du logiciel de gestion Sage Gestion Commerciale 30 vous permet également d'enregistrer des périodes comme des congés, salons, etc..
didacticiel sage gestion commerciale 30

Tous ces évènements peuvent être visualisés, sous forme de liste, dans la fenêtre "Agenda" ou dans les fiches clients et fournisseurs lorsque l'évènement concerne l'un d'eux.

Dans Sage Gestion Commerciale 30, les evènements sont organisés et classifiés sur deux niveaux. Pour créer ou modifier cette organisation, il faut ouvrir la fenêtre "A propos de votre société" (menu "fichier") et cliquer sur le bouton "options". Dans toutes les options affichées par le logiciel, la première se nomme "Agenda". Si vous la double-cliquez, une liste de "groupe d'évènements" apparaît avec par exemple, "Rendez-vous Clients", "Visites Fournisseurs", "Déplacements", "Inventaires", etc..

sage gestion commerciale 30 : les paramétrages

Chacun de ces groupes d'évènements est lié à un "intéressé" : client, fournisseur, représentant, article ou dépôt. Si vous cliquez sur un groupe d'évènements, vous pouvez voir à droite de la fenêtre le champ "intituté" (nom du groupe) et une liste déroulante qui permet de sélectionner l'intéressé (client, article, dépôt, etc..). Pour ajouter un nouveau groupe, il suffit de cliquer sur une ligne vierge de la liste, de remplir le nouvel intitulé et de sélectionner l'intéressé concerné. Vous pouvez ainsi créer 50 groupes d'évènements différents.

 
Lire la suite sur MacGestion



Pour en savoir plus, consultez les articles traitant d'un sujet similaire :

Technorati - Technorati - Technorati - Technorati - Technorati

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------