Sage Gestion Commerciale 30 : Les tarifs d'exception (4)

 • Lu 12732 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 2.5/5 (605 notes)

Sage Gestion Commerciale 30 permet d'affiner la politique commerciale de l'entreprise, grâce à des tarifs personnalisés qui peuvent être appliqués très précisément, client par client, et article par article. Ces tarifs, appelés tarifs d'exception, permettent à l'entreprise de créer une politique de fidélisation en modulant ses tarifs selon l'importance des clients et les marges des produits. Pour certaines entreprises, cette évolution de la version 30 sera assez appréciée.

Sage Gestion Commerciale 30 intègre une gestion des tarifs d'exception, pouvez-vous nous en parler ?

Les tarifs d'exception permettent de personnaliser de manière très précise la politique tarifaire de l'entreprise. Avec cette fonctionnalité, il est possible de définir des tarifs particuliers pour un client donné.

L'utilisateur pourra ainsi définir un tarif bien particulier pour les plus gros clients de l'entreprise par exemple. Ce qui est important, c'est que cette tarification d'exception peut se faire article par article.

 

les tarifs d'exception dans une fiche client de sage gestion commerciale 30 v12

 


En fonction des marges des produits, les remises pourront ainsi être modulées. Les tarifs d'exception permettent de faire du marketing dédié, en privilégiant certaines catégories de clients ou même un client particulier.


Présentation Vidéo Sage Gestion 30 : Les tarifs d'exception


Cette nouvelle fonctionnalité permet donc de créer de véritables politiques de fidélisation.

Concrètement, ces tarifs d'exception peuvent-ils directement être créés dans la fiche du client concerné ?

Oui, un onglet "Tarifs" est présent dans la fiche du client. On y trouve la catégorie tarifaire appliquée à ce client ainsi que tous ses tarifs d'exception.

 

Sage gestion commerciale 30 v12 : fiche article avec tarifs d'exception

 

De la même façon, on retrouvera les tarifs d'exception de chaque client dans les fiches articles. Par exemple, dans la fiche de l'article "Bague Or et pierres", nous aurons un onglet "catégories tarifaires" pour les tarifs généraux, et un onglet "Tarifs clients" pour les tarifs d'exception. Dans cet onglet, on aura par exemple un prix exceptionnel de 540 euros pour le client Carat SARL, alors que le prix de l'article est de 565 euros.

Les tarifs d'exception peuvent être aussi créés à partir des fiches articles. Bien sûr, ces tarifs seront automatiquement appliqués lors de la vente.

Fin de la QUATRIEME partie (à suivre).

 

 

 

Technorati - Technorati - Technorati - Technorati

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------