ApiSoft Gestion Huit : Présentation - Communication avec la Compta - Réseau (1)

 • Lu 20125 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.6/5 (82 notes)

windowsApiSoft gestion commerciale HuitNous recevons aujourd'hui Cyril Filipuzzi, responsable technique de la société ApiSoft, deuxième éditeur français de solutions de gestion pour les artisans, TPE, et PME. ApiSoft se distingue de la concurrence par une distribution entièrement assurée par des revendeurs et des SSII. Cyril Filipuzzi nous présente Gestion Huit, le logiciel de gestion commerciale d'entrée de gamme d'ApiSoft. Dans cette première partie de l'interview, nous allons voir que ce produit communique facilement et simplement avec les autres logiciels de la gamme Huit (Comptabilité et Financier).Interview

Pouvez-vous nous présenter le logiciel ApiSoft Gestion Huit ?

C'est un logiciel de gestion commerciale complet, incluant toute la chaîne des opérations d'achats, de ventes et de stock. Gestion Huit est en relation directe avec les logiciels Comptabilité Huit et Financier Huit.

Ces logiciels reposent-ils sur une base de données commune ?

Non, sur la gamme Huit, nous avons une base de données Gestion, une base Comptabilité, et une base Financier.

Quels langage de programmation et base de données utilisez-vous ?

Nous utilisons les outils de Microsoft, VisualBasic pour le langage et Access pour le format de base de données (en gamme Huit).

ApiSoft gestion Huit : transfert comptable

Quelle clientèle visez-vous avec ce produit ?

La petite PME qui a besoin d'une gestion commerciale sur un à cinq postes.

En utilisation réseau (plusieurs postes), ApiSoft Gestion Huit a-t-il besoin d'un serveur dédié ?

En gamme Huit, non, ce n'est pas nécessaire, mais c'est toujours préconisé pour que le système tourne le plus rapidement possible. Lorsque le logiciel est sorti en 1998, c'était indispensable, puisque les machines étaient nettement moins puissantes qu'aujourd'hui, mais les ordinateurs étant maintenant bien plus efficaces, ce n'est plus aussi important.

paramétrages du transfert comptable dans ApiSoft Gestion Huit

Comment les logiciels de la gamme ApiSoft Huit Communiquent-ils ?

Il y a vraiment une grande interactivité entre les logiciels de la gamme. Par exemple, le fait de créer une facture dans Gestion Huit génèrera automatiquement les échéances correspondantes dans Financier Huit.

Pour le transfert en comptabilité, c'est aussi très simple, puisqu'il suffit de cliquer sur "Transfert comptable" pour que Gestion Huit génère un fichier comprenant toutes les écritures comptables des opérations faites en gestion.

À l'ouverture d'ApiSoft Comptabilité Huit, le logiciel proposera automatiquement de récupérer ce fichier ; si l'utilisateur confirme, toutes les opérations de gestion seront alors intégrées en comptabilité.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).

Technorati - Technorati

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------