ApiSoft Gestion Commerciale Huit : Fiche client - Grille tarifaire exclusive au client - Création d'une facture - Choix du client dans une facture (12)

 • Lu 25524 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3/5 (55 notes)

apisoft huit gestionApiSoft Gestion Commerciale Huit permet de totalement personnaliser la politique tarifaire de l'entreprise. On retrouvera ainsi dans chaque fiche client, une grille personnalisée de tarifs pour chaque article ou famille d'articles, grille qui sera donc appliquée exclusivement à ce client. Nous allons commencer également à voir la procédure de création d'une facture. Comme d'habitude avec ApiSoft Gestion Commerciale Huit, la procédure est souple, avec une possibilité de modifier le numéro de facture (si indiqué dans les préférences), la date de facture, les adresses de facturation et de livraison (uniquement pour une facture donnée par exemple).

Que contient une fiche client d'ApiSoft Gestion Commerciale Huit ?

Outre bien sûr les coordonnées de facturation et de livraison, des informations diverses (remise accordée, escompte accordé, plafond autorisé, frais de facturation, R.I.B., reste dû, etc.), des champs personnalisables, une petite gestion documentaire (par exemple des documents PDF, Word, Excel, ou images liés au client), l'historique de facturation du client, vous pourrez également définir une politique tarifaire spécifique à un client.

C'est-à-dire que pour un client donné, vous pourrez appliquer un prix spécifique à certains articles ou familles d'articles. C'est très utile pour de "gros" clients pour lesquels vous voulez qu'ils bénéficient de tarifs totalement personnalisés (dans les préférences, l'ordre d'application des tarifs peut être défini).

Comment sont présentées les factures ?

Déjà, comme toutes les listes d'ApiSoft Gestion Commerciale, la liste des factures est facilement personnalisable. Vous pouvez par exemple demander que les factures apparaissent en bleu et les avoirs en rouge, ce qui permet de bien identifier chaque type de document.

Une fiche client d'ApiSoft Gestion Commerciale Huit

Ce système de couleur est personnalisable. Vous pouvez aussi par exemple l'utiliser pour bien faire ressortir les factures dont un montant important reste à régler. Il est à noter que les couleurs conditionnelles peuvent être appliquées à tous les types de listes d'Apisoft Gestion Commerciale Huit, pas uniquement la liste des factures.

Comment une facture est-elle créée ?

La procédure et à la fois souple et simple. Un numéro de facture peut déjà être créé automatiquement ou manuellement, selon les préférences de l'utilisateur. La date de facture peut aussi être changée si nécessaire.

Pour sélectionner un client, il suffit d'appuyer sur la touche F4 pour appeler la liste des clients, ou appuyer sur la touche F7 pour en créer un nouveau. La liste des clients appelée dans la facture peut être différente des autres listes clients du logiciel, c'est-à-dire que vous pouvez personnaliser cette liste pour que la sélection du client soit la plus rapide possible, en fonction des habitudes de travail, de facturation, et des besoins de l'entreprise.

Les adresses de livraison et de facturation dans une facture d'ApiSoft Gestion Commerciale Huit

Une fois le client sélectionné, les adresses de facturation et de livraison sont affichées à l'écran. Pour cette facture, vous pouvez modifier l'une et l'autre sans que cela ait d'incidence sur les adresses de facturation et de livraison indiquées par défaut dans la fiche client. Cela permet d'indiquer rapidement des précisions de facturation / livraison exceptionnelles.

Fin de la DOUZIEME partie (à suivre).


Technorati - Technorati

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------