WaveSoft Gestion : Lots et conditions d'achat (9)

 • Lu 4021 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.4/5 (32 notes)

Le logiciel de gestion commerciale de WaveSoft permet de tracer très précisément les numéros de lot, que ce soit à partir d'un article ou à partir directement du numéro de lot (voir la vidéo). Tout le cycle des mouvements de stock du numéro de lot pourra ainsi être visualisé. Nous verrons également que de multiples conditions d'achat peuvent être enregistrées pour chaque article. Pour un produit donné, il y aura par exemple quatre fournisseurs, avec pour chacun des conditions d'achat différentes, variant selon les quantités achetées.

Pouvez-vous nous donner quelques exemples de fonctionnalités que nous allons retrouver dans WaveSoft Gestion Commerciale ?

Notre produit gère les abonnements, les nomenclatures techniques avec ordre et bon de fabrication, les substitutions de composants, les calculs de besoins, les dimensions, les numéros de série, les numéros de lot, etc.

wavesoft gestion : suivi des numéros de lot


Les numéros de lots peuvent-ils être tracés ?

Oui, la traçabilité sera même élevée, puisque l'on pourra, à n'importe quel moment, connaître tout le circuit d'achat, de vente, de mouvements de stock d'un numéro de lot avec date de péremption.

Ce type de possibilité est important pour répondre aux nouvelles normes de traçabilité, notamment dans les milieux pharmaceutiques et agroalimentaires.

Présentation Vidéo WaveSoft Gestion : Lots et conditions d'achat

 

Les tarifs de vente peuvent-ils être personnalisés en fonction de la clientèle ?

Oui, des grilles de tarifs peuvent être créées de manière très précise, en fonction de critères multiples : clients, affaires, articles. Ces tarifs peuvent être également gérés dans le temps, et avec une notion de priorité. Tous ces critères peuvent donc être cumulés afin de pouvoir définir une politique de tarification très précise.

 

conditions d'achat d'un article dans wavesoft gestion commerciale

 

Nous avons vu que WaveSoft Gestion Commerciale gérait les nomenclatures, celles-ci sont-elles multiniveaux ?

Le logiciel peut effectivement gérer les nomenclatures techniques multiniveaux : mieux, les nomenclatures peuvent intégrer des articles en lots ou en numéros de série.

WaveSoft Gestion Commerciale intègre, en plus des fiches articles, une notion de produits ; pouvez-vous nous en parler ?

Les articles correspondent à ce que l'on vend, les produits à ce que l'on achète. En fait, pour une fiche article donnée, il peut y avoir de nombreuses fiches produits associées. Chacune de ces fiches produits est affectée à un fournisseur et comprend ses propres règles de fonctionnement et ses propres conditions d'achat.

Cela permet de prendre en compte toutes les possibilités d'achat, sans restrictions.

Fin de la NEUVIEME partie (à suivre).

 

 


Technorati - Technorati

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------