WaveSoft Gestion Commerciale : Les dépôts - Les établissements (10)

 • Lu 4223 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.5/5 (33 notes)

Présentation Vidéo WaveSoft Gestion : Dépôts et transferts inter-dépôts

présentation wavesoft gestionwavesoft gestionWaveSoft Gestion Commerciale est un logiciel multi-dépôts, il peut ainsi gérer de nombreux dépôts, y compris des dépôts affectés à des clients ou à des fournisseurs. Les emplacements à l'intérieur de chaque dépôt sont aussi gérés (voir la vidéo). Nous verrons également que WaveSoft Gestion Commerciale est multi-établissements, et qu'il peut gérer tous les établissements d'une société en temps réel grâce à une base de données unique, les établissements se connectant tous au serveur central de la société.wavesoft gestion : Interview



WaveSoft Gestion Commerciale est-il un logiciel multidépôts ?

Oui, l'entreprise peut gérer de nombreux dépôts ; elle peut même gérer des dépôts affectés à des clients ou à des fournisseurs. Chaque dépôt dispose d'une fiche complète présentant, entre autres, toute la liste des articles présents dans le dépôt (voir la vidéo, ndlr).

Peut-on retrouver directement dans la fiche article les quantités disponibles dans chaque dépôt ?

Oui, les quantités disponibles, mais également les quantités commandées et réservées. Nous avons même une notion de seuil de stock minimum et de seuil de stock maximum par dépôt, ainsi qu'une notion d'emplacement à l'intérieur de chaque dépôt.

Avec la fonctionnalité de consultation de stock, vous pouvez aussi obtenir le stock à terme par dépôt, ainsi que la rotation de stock depuis une date donnée (voir la vidéo, ndlr).

wavesoft gestion : fiche article avec les dépôts

Comment les articles peuvent-ils être transférés d'un dépôt à un autre ?

Grâce aux pièces de stock, qui sont des documents internes, et qui permettent de transférer toute une série d'articles d'un dépôt à un autre.

WaveSoft Gestion Commerciale peut-il gérer les dépôts de plusieurs établissements d'une même entreprise ?

Oui, c'est même une caractéristique très importante de notre produit, puisqu'il est multi-établissements, tout en ayant une base de données unique. En haut de la hiérarchie, il y a la société, et horizontalement, on retrouve tous les établissements de l'entreprise.

bon de transfert inter-dépôts

Comment les établissements sont-ils gérés ?

Un dépôt de stockage et des utilisateurs sont affectés à chaque établissement. Par exemple, il peut y avoir un établissement à Lille avec son dépôt et ses utilisateurs, et un établissement à Bordeaux avec lui aussi ses propres données.

Les utilisateurs de Lille et de Bordeaux travailleront sur la même base de données (tous les établissements sont connectés au même serveur), ils partageront donc certaines informations (par exemple le fichier articles), alors que d'autres seront propres à chaque établissement (les stocks).

Pour autant, un utilisateur de l'établissement de Bordeaux peut très bien consulter les stocks de celui de Lille (s'il y est autorisé bien sûr). Par exemple, si un client de l'établissement de Bordeaux veut acheter un article qui est en rupture de stock, l'utilisateur pourra consulter, à Bordeaux, les stocks de l'établissement de Lille pour procéder à une réservation ou à une commande immédiate.

Fin de la DIXIEME partie (à suivre).

Technorati - Technorati

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------