WaveSoft : Architecture modulaire et client-serveur (8)

 • Lu 4702 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3/5 (130 notes)

Nous allons parler aujourd'hui de l'architecture des logiciels de gestion WaveSoft. Comme nous allons le voir, l'ensemble des logiciels WaveSoft forment un P.G.I. (Progiciel de Gestion Intégré) à la fois complet et modulaire. Il est en effet possible de n'utiliser qu'un seul module du P.G.I., il se comportera alors comme un logiciel indépendant. Lorsque l'on installe pour la première fois un module WaveSoft, la base de données complète du P.G.I. est en même temps installée, de sorte qu'à l'installation éventuelle d'un autre module, celui-ci viendra se connecter automatiquement à la base de données existante.

 

Nous avons vu qu'avec l'automate de transfert, il était possible de facilement faire communiquer WaveSoft Gestion Commerciale avec un site web marchand, allez vous aller plus loin en développant votre propre solution de création de site web marchand ?

Pour le moment, nous avons apporté une solution efficace grâce à notre automate. Maintenant, il n'est pas du tout exclu effectivement qu'à terme nous allions un peu plus loin en proposant une solution globale WaveSoft pour gérer une activité marchande sur le web.
 

la gamme de logiciels de gestion WaveSoft

Votre gamme de logiciels de gestion constitue-t-elle un véritable P.G.I. (Progiciel de Gestion Intégré) ?

Tout à fait, mais notre P.G.I. est aussi modulaire, puisque vous pouvez utiliser un seul module, de façon indépendante. Par exemple, vous pouvez n'installer et n'utiliser que la gestion commerciale, la comptabilité, ou même le module de gestion des immobilisations.

 

Si on ne travaille qu'avec un seul module WaveSoft, est-il facile d'adjoindre un second module par la suite ?

Oui, parce que dès que vous installez un autre module WaveSoft, celui-ci va venir se connecter automatiquement à la base de données déjà installée.

En fait, WaveSoft Comptabilité, WaveSoft Gestion Commerciale, et WaveSoft Immobilisations partagent la même base de données, de sorte que si vous installez par exemple WaveSoft Comptabilité alors que vous utilisiez déjà WaveSoft Gestion Commerciale, tous les clients de la gestion commerciale seront immédiatement accessibles (et modifiables) en comptabilité.

Comme vous le voyez, WaveSoft introduit une grande souplesse et une grande modularité dans la gestion des différents applicatifs de gestion. L'entreprise peut aussi bien utiliser notre P.G.I. complet ou seulement un de ses modules. Dans ce dernier cas, si elle désire ensuite prendre un ou plusieurs autres modules, elle pourra le faire en toute tranquillité, la base de données restant unique.

 

wavesoft comptabilité

 

Quelle architecture avez-vous choisi pour votre P.G.I. ?

Nous travaillons avec une architecture client-serveur. Nos produits sont disponibles en version monoposte ou réseau, ils sont développés nativement pour la base de données Microsoft SQL Server, ce qui nous permet d'exploiter pleinement toutes les possibilités de cette puissante basse de données.

Fin de la HUITIEME partie (à suivre).

 

 

 

Technorati - Technorati - Technorati - - Technorati

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------