WaveSoft Gestion : Personnalisation à la volée des tableaux à l'écran et à l'impression (2)

 • Lu 4094 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.2/5 (55 notes)

---- Flashback ----
Article écrit antérieurement mais mis en avant
suite aux demandes de lecteurs.

Présentation Vidéo WaveSoft Gestion : Personnalisation des tableaux

présentation ebp wavesoft gestionwavesoft gestionLe logiciel WaveSoft Gestion intègre des fonctionnalités de personnalisation de listes astucieuses. En effet, les listes (tableaux de clients, d'articles, de ventes, d'inventaire, de statistiques, etc.) sont au coeur de tout logiciel de gestion. Avec le produit de WaveSoft, ces listes pourront être personnalisées et modifiées à la volée, mais ce qui est le plus important, c'est que ces modifications seront automatiquement reportées à l'impression, ce qui permettra de s'adapter réellement et facilement aux besoins de l'entreprise.

Nous avons vu que la possibilité de créer ses propres types de pièces commerciales était un des atouts de WaveSoft Gestion. Quels sont ses autres avantages ?

Le logiciel est très ergonomique. Par exemple, au niveau de toutes les listes de données, il est possible de créer facilement des états dynamiques d'impression.

Concrètement, dès que l'utilisateur consulte une liste à l'écran, il peut l'adapter pour qu'elle soit plus lisible ou plus complète. Pour cela, il peut glisser des colonnes pour les déplacer, les agrandir ou les diminuer, en ajouter ou en retirer.

Toutes les listes (articles, clients, achats, ventes, historiques, commerciaux, affaires, etc.) de nos logiciels sont donc complètement configurables et adaptables aux besoins de l'utilisateur.

wavesoft gestion : personnalisation des tableaux

Mais nous allons bien plus loin, puisque toutes les modifications apportées à l'écran seront automatiquement reprises à l'impression !

C'est un atout important, car les listes prédéfinies sont faites pour convenir au plus grand nombre d'entreprises et sont peu adaptées aux besoins particuliers de chaque société.

Avec WaveSoft Gestion, l'utilisateur peut régler très facilement à la fois l'affichage des listes à l'écran et leur mise en page à l'impression.

wavesoft gestion : filtres des données d'une liste

En dehors du choix des colonnes et de leur emplacement, les listes bénéficient-elles d'autres possibilités d'adaptation ?

Oui, vous pouvez par exemple trier les données sur la colonne de votre choix, ajouter des filtres multicritères afin d'obtenir une plage de données précise, ou encore totaliser automatiquement tous les nombres (prix, quantités, etc.) présents dans une colonne.

Au final, l'utilisateur peut construire et produire des états statistiques quasiment à la volée ! C'est un gain de temps important, puisque chez nos confrères, il faudra souvent lancer un générateur d'états, en comprendre le fonctionnement, ouvrir l'état à modifier, effectuer les modifications, sauvegarder l'état, ouvrir de nouveau l'état pour enfin l'imprimer.

En pratique, c'est tellement compliqué pour l'utilisateur lambda, qu'il ne personnalise jamais ses états, d'où souvent une inadaptation de l'imprimé par rapport aux attentes réelles. Avec WaveSoft Gestion, le résultat correspond aux attentes, tout simplement.

Fin de la DEUXIEME partie (à suivre).

Technorati - Technorati

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------