LD Système : Comparatif Sage ligne 100 - Réseau de distribution (3)

 • Lu 5750 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 2.2/5 (71 notes)

Dans cette dernière partie de l'interview de Catherine Laffont, PDG de LD Système, nous allons voir que la gamme de logiciels de gestion de LD Système est très proche de la ligne 100 de Sage. Nous parlerons également du réseau de distribution de LD Système, composé d'une centaine de revendeurs spécialisés. Enfin, nous verrons que LD Système travaille avec un réseau d'éditeurs partenaires, lui fournissant des modules complémentaires, comme la gestion des communications bancaires ou la gestion des immobilisations.

 

Quel est le concurrent que vous rencontrez le plus souvent lors de vos prospections ?

Sage, bien sûr. Mais une société qui cherche une alternative à la ligne 100 de Sage trouvera nos produits vraiment compétitifs. Nos distributeurs nous disent souvent qu'avec nos logiciels, ils peuvent offrir une solution réellement différente à leurs clients. Généralement, une société qui cherche à s'équiper se verra proposer de nombreux devis, tous basés sur des solutions Sage !

logiciel de gestion commerciale LDNégoce de LD Système


Au niveau des fonctionnalités, les logiciels LD système sont-ils aussi complets que les logiciels Sage ?

Oui, tout à fait. Nos distributeurs qui commercialisaient auparavant Sage nous le disent souvent. Notre comptabilité est très complète, et notre approche, au niveau de la paye, fait que LDPaye est un logiciel souvent plus intuitif que ceux de nos confrères.

Par contre, effectivement, il y a certaines fonctionnalités que nous ne proposons que par l'intermédiaire de produits tiers, comme la gestion des immobilisations ou des communications bancaires.

Nous préférons nous concentrer sur notre coeur de métier et laisser à des partenaires le soin de développer des modules complémentaires dont ils maîtrisent parfaitement les problématiques.

 

Dans votre gamme de logiciels de gestion, proposez-vous une gestion de production ?

Non, la production est vraiment un autre métier. LDNégoce intègre des fonctionnalités complètes de gestion de nomenclature, d'assemblage, et de transformation, mais pas de gestion de production proprement dite.

Là aussi, nous travaillons avec des partenaires qui proposent des solutions de Gpao (gestion de production) complètes qui s'interfacent avec notre solution de comptabilité LDCompta.

 

ldcompta

 

Comment est constitué votre réseau de distribution ?

Nous avons plus d'une centaine de distributeurs répartis sur tout le territoire. La plupart de ces revendeurs sont très spécialisés et peuvent donc apporter une assistance importante au client final, que ce soit du point de vue du conseil avant-vente, de la formation, de l'installation sur site, ou de l'assistance technique.

Il peut nous arriver de vendre aussi en direct, mais uniquement dans notre région. En général, nous préférons que les entreprises puissent avoir accès à un distributeur local qui connaît bien leurs problématiques.

Technorati - -

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------