WaveSoft Gestion : Aperçu dynamique avant impression (5)

 • Lu 5578 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.1/5 (105 notes)

---- Flashback ----
Article écrit antérieurement mais mis en avant
suite aux demandes de lecteurs.

Présentation Vidéo WaveSoft Gestion : Aperçu dynamique avant impression

présentation wavesoft gestionwavesoft gestionLa plupart du temps, les états ne servent (par définition) qu'à être imprimés. On peut bien sûr souvent les visualiser à l'écran, mais l'intérêt est faible. Les logiciels de gestion WaveSoft sont par contre novateurs sur ces aperçus à l'écran, puisqu'il est non seulement possible de visualiser l'aperçu à l'écran, mais il est aussi possible de cliquer sur les données de l'état pour en obtenir le détail !

Nous avons parlé de plusieurs caractéristiques peu courantes de WaveSoft Gestion, comme les champs calculés avec requête SQL, la création de ses propres types de pièces commerciales, les états dynamiques d'impression, le haut niveau d'importation et d'intégration avec des logiciels tiers. Quels sont les autres éléments différenciateurs de WaveSoft Gestion ?

Nous avons aussi une fonctionnalité d'aperçu dynamique avant impression. C'est une fonction très puissante qui permet à l'utilisateur de naviguer dans les données d'un état exactement de la même façon que dans un tableau !

wavesoft gestion commerciale : état des factures non payées

Pouvez-vous nous donner un exemple ?

Prenez un état des factures non payées. C'est un état qui comprend bien sûr une liste des factures non payées, avec le solde restant à régler de chaque facture, l'échéance, le nombre de jours de retard de paiement, etc.

Si vous demandez un aperçu à l'écran de cet état, vous pourrez donc consulter la liste sans avoir besoin de l'imprimer. Jusqu'ici, rien d'extraordinaire.

Mais ce qui est souvent frustrant, c'est que cette liste est figée, alors que l'utilisateur aimerait souvent voir le détail d'une facture impayée ou les coordonnées du client à appeler, et cela, sans avoir besoin de lancer une nouvelle opération.

facture client dans wavesoft gestion

Comment avez-vous résolu ce problème ?

Avec les logiciels WaveSoft, les aperçus avant impression sont dynamiques ! C'est-à-dire que vous pouvez directement cliquer sur les données de l'état pour en obtenir le détail.

Reprenons l'exemple de notre liste de factures impayées. Si l'utilisateur qui la consulte est étonné par le montant d'une facture, il lui suffit de double-cliquer sur ce montant pour obtenir le détail de la facture.

On retrouvera aussi cette caractéristique dans WaveSoft Comptabilité, par exemple sur un grand-livre ou une balance. Si vous double-cliquez sur une écriture de ces états, le logiciel ouvrira automatiquement le journal concerné ou un extrait de compte.

Les aperçus avant impression prennent donc une nouvelle dimension avec nos logiciels.

Fin de la CINQUIEME partie (à suivre).

Technorati - Technorati

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------