WaveSoft Gestion : Suivi des règlements - Fiche d'un commercial - Statistiques et graphiques sur les commerciaux - Calcul des commissions (15)

 • Lu 16556 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.4/5 (52 notes)

wavesoft gestionDans cette dernière partie de l'interview d'Éric Orenes, directeur commercial de WaveSoft, nous allons principalement parler de la gestion des commerciaux dans WaveSoft Gestion Commerciale. Comme nous le verrons, de nombreuses statistiques sont disponibles, notamment en termes de chiffre d'affaires et de marge, mois par mois, et année par année. WaveSoft Gestion Commerciale gère aussi les groupes et les hiérarchies de commerciaux.



Proposez-vous des outils de suivi de règlement ?

Oui, en gestion commerciale, des états sont disponibles et permettent de visualiser ce qu'il se passe au niveau des règlements.

Mais c'est surtout en comptabilité que l'on trouvera une palette complète de fonctionnalités permettant de gérer le suivi des règlements, avec la gestion de portefeuille d'effets clients, la gestion des règlements fournisseurs avec les B.O.R. et les billets à ordre, la gestion des portefeuilles de prélèvements, des remises de chèques, etc.

Est-il possible de produire un fichier d'effets afin de le communiquer directement à sa banque ?

Oui, en comptabilité, vous pouvez directement produire un fichier à la norme CFNOB qui pourra être télétransmis à la banque.

WaveSoft Gestion Commerciale : historique du commercial

Comment gérez-vous les commerciaux ?

Chaque commercial a une fiche complète dans laquelle on retrouve ses coordonnées, ses caractéristiques (statut, secteur géographique, responsable), la liste de ses clients (dans laquelle chaque fiche client est entièrement accessible), et des documents attachés à ce commercial (contrat de travail, tableau de commissionnement, documents Word ou PDF, etc.).

WaveSoft Gestion Commerciale propose également une gestion de la hiérarchie de commerciaux. Que ce soit dans la liste des commerciaux ou dans leur fiche individuelle, on retrouve pour chaque commercial, son supérieur hiérarchique ainsi que les commerciaux qu'il dirige lui-même dans son groupe.

Graphique de Wavesoft Gestion Commerciale

Des statistiques sont-elles également proposées pour chaque commercial ?

Oui, des statistiques au niveau de chaque commercial, mais aussi au niveau des commerciaux par famille de produits.

Mois par mois, pour une période donnée, il sera possible de visualiser les chiffres clés du commercial, en termes de chiffre d'affaires, de marge en volume et en pourcentage, en nombre de factures, etc.

Un tableau comparatif par année est aussi disponible, ce qui permet de comparer les chiffres des commerciaux d'une année sur l'autre, et d'un mois sur l'autre.

Chiffre d'affaires du commercial par année

Enfin, des historiques et des graphiques sont proposés pour chaque commercial. Un tableau de bord permet aussi d'étudier les chiffres des commerciaux sur les commandes et les livraisons.

Comment sont calculées les commissions des commerciaux ?

Comme il y a de nombreuses méthodes de calcul des commissions, nous avons préféré ne pas bloquer nos utilisateurs sur une certaine formule de calcul. La base de données de WaveSoft Gestion Commerciale est ouverte et directement attaquable par des outils externes.

Nous préconisons par exemple d'utiliser Excel (avec son module MSQuery), qui accèdera directement aux données de WaveSoft Gestion Commerciale. En accédant aux données et en utilisant la liberté de calcul d'Excel, l'utilisateur pourra faire tous les calculs de commissionnement mis en place par sa société.

Technorati - Technorati

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------