ApiSoft Gestion Commerciale Huit : Nomenclature - Ordre de fabrication - Inventaire - Terminal d'inventaire - Réapprovisionnement - Mouvements de stock (15)

 • Lu 12688 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.2/5 (63 notes)

apisoft huit gestionAvec ApiSoft Gestion Commerciale Huit, il est possible de faire un inventaire via un terminal de saisie portable. Ce type d'appareil (une sorte de lecteur code-barres autonome) permet de scanner tous les articles directement dans les rayons. C'est très pratique et fait gagner beaucoup de temps. Une fois tous les articles scannés, on branchera le terminal à l'ordinateur et l'inventaire d'ApiSoft Gestion Commerciale Huit sera alors automatiquement alimenté. Nous verrons aussi que ce logiciel gère les nomenclatures sur un niveau.

En dehors des commandes fournisseurs, ApiSoft Gestion Commerciale Huit dispose-t-il d'outils pour gérer les mouvements de stock ?

Oui, des formulaires d'entrée et de sortie de stock sont proposés par le logiciel.

Un commentaire (périmé, cassé, etc.) peut-il être ajouté à chaque mouvement ?

Non. Nous avons aussi toute une gestion d'inventaire. Les articles peuvent être saisis un par un avec le stock réel, ou le logiciel peut préparer et générer une liste d'articles (liste d'articles d'une famille ou d'un fournisseur par exemple). Il sera ensuite facile d'entrer le nouveau stock de chacun de ces articles, en passant d'une ligne à l'autre rapidement.

Les ordres de fabrication dans ApiSoft Gestion Commerciale Huit

Peut-on faire un inventaire avec un lecteur code-barres autonome (pour scanner les articles directement dans les rayons), puis importer le résultat dans ApiSoft Gestion Commerciale Huit ?

Oui, un éditeur partenaire peut fournir un petit applicatif permettant ce type d'opération. Une fois le lecteur connecté à l'ordinateur, l'inventaire (ou un document d'achat ou de vente) sera automatiquement alimenté par l'appareil.

Gérez-vous les nomenclatures (articles composés d'autres articles) ?

Oui, avec également les ordres et les bons de fabrication, et les besoins en composants.

Sur combien de niveaux la nomenclature peut-elle être gérée ?

Un niveau.

Le transfert comptable dans ApiSoft Gestion Commerciale Huit

En fonction de seuils minimums de stock indiqués dans les fiches articles, est-il possible de générer des bons de commande automatiquement ?

Avec la version Huit, des états de réapprovisionnement peuvent être imprimés, tenant compte des seuils de stock minimum indiqués. Avec la version Expert, un bon de commande pourra aussi être automatiquement généré.

La communication avec la comptabilité est-elle directe ?

Pratiquement, il n'y a qu'à lancer une opération de transfert comptable, pour que tous les achats et les ventes de la gestion commerciale soient transférés dans notre logiciel de comptabilité.

Fin de la QUINZIEME partie (à suivre).


Technorati - Technorati

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------


Commentaires

par Martin le Mardi 07/02/2017 à 19:42

Très intéressant pour gagner en compétences !

L'année dernière, j'ai fait ma propre configuration d'ordinateur grâce au site Guide-Gamer.fr pour utiliser des logiciels de gestion mais aussi pour jouer à mon jeu vidéo préféré qui est counter strike GO.