WaveSoft Gestion : Fiche client - Communication avec la comptabilité - Statistiques clients (11)

 • Lu 18108 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.5/5 (48 notes)

wavesoft gestionLa gamme de logiciels de WaveSoft constitue un P.G.I. (Progiciel de Gestion Intégré), c'est-à-dire que tous les logiciels font en fait appel à la même base de données. Ainsi, il sera possible de visualiser et de lettrer une écriture comptable à partir de la fiche client dans WaveSoft Gestion Commerciale. Il ne sera donc pas nécessaire de basculer sur le logiciel de comptabilité pour vérifier, par exemple, le solde dû par un client. Toutes les opérations effectuées en comptabilité se verront instantanément en gestion commerciale, sans avoir besoin de lancer des procédures d'exportation ou de synchronisation.



Comment les logiciels WaveSoft Gestion Commerciale et WaveSoft Comptabilité communiquent-ils ?

En fait, nous sommes vraiment là dans un P.G.I. (Progiciel de Gestion Intégré), c'est-à-dire que les deux logiciels travaillent sur la même base de données, d'où une transparence totale entre les deux logiciels.

Extrait de compte d'une fiche client de wavesoft gestion commerciale

Pouvez-vous nous donner un exemple ?

Dans chaque fiche client, vous avez un bouton "Extrait de compte" qui vous permet de visualiser, en temps réel, toutes les écritures comptables du client. Mais WaveSoft Gestion Commerciale va beaucoup plus loin, puisque, toujours sans quitter le logiciel de gestion, vous pouvez lettrer les écritures (y compris de manière automatique) et les sélectionner selon un filtre, un type (écritures normales et/ou simulées), ou une période (fourchette de dates).

Cumuls de l'extrait de compte de wavesoft gestion commerciale

Un double-clic sur une écriture permet d'accéder directement à cette écriture dans le journal comptable concerné. Une modification de l'écriture sera alors possible. Là aussi, avec notre structure de P.G.I., la modification sera affichée instantanément et simultanément sur les logiciels de gestion commerciale et de comptabilité, et sur tous les postes.

Des tableaux synthétiques permettent de consulter les cumuls comptables par période et exercice, et ce, toujours sans quitter la fiche client de WaveSoft Gestion Commerciale. Il est possible de consulter, pour chaque mois ou exercice, les totaux en débit, crédit, solde, et solde cumulé.

Graphique dans une fiche client de wavesoft gestion commerciale

Il est également possible de remplacer les tableaux par des graphiques.

Cet accès direct au compte comptable du client permet au commercial ou au chef d'entreprise de voir immédiatement si le client doit de l'argent à l'entreprise.

Historique client dans wavesoft gestion commerciale

Des statistiques sont-elles disponibles dans la fiche client ?

Oui, dans chaque fiche client, nous proposons des tableaux et des graphiques sur le chiffre d'affaires réalisé (mois par mois, avec également la marge en valeur et en pourcentage, ainsi que le nombre de factures), l'historique financier, et un tableau de bord indiquant, mois par mois, les montants cumulés des commandes, bons de livraison, et factures.

Fin de la ONZIEME partie (à suivre).

Technorati - Technorati

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------