WaveSoft Gestion : Catalogue des produits - Séparation des articles d'achat et de vente - Export comptable - Automatisation périodique de l'export (14)

 • Lu 15101 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.5/5 (46 notes)

WaveSoft Gestion Commerciale propose une séparation intéressante entre le fichier d'articles mis en vente, et un fichier d'articles (appelés produits) destiné au service Achat de l'entreprise. Ce dernier pourra donc travailler de manière autonome sur des articles, importer des catalogues entiers (plusieurs centaines de milliers de références si nécessaire) sans perturber le fichier d'articles mis en vente. Ce n'est seulement qu'au moment où certains articles seront référencés qu'ils pourront être basculés dans le fichier d'articles mis en vente.

WaveSoft Gestion Commerciale traite à la fois d'articles et de produit, pouvez-vous nous indiquer la différence entre ces deux notions ?

C'est une de nos particularités : les produits, c'est ce que l'on achète, et les articles, c'est ce que l'on vend. L'intérêt de travailler avec ces deux fichiers distincts est de ne pas polluer le fichier destiné à la vente avec des articles uniquement utiles aux acheteurs.
 

WaveSoft Gestion Commerciale : catalogue produits

Même dans une entreprise modeste, la fonction d'achat est devenue très importante. La personne chargée des achats dans une entreprise importe souvent dans le logiciel des catalogues et des références potentiellement intéressants.

Avec le catalogue des produits inclus dans le logiciel, l'acheteur peut gérer finement ses achats, sans que cela ait une incidence sur les articles à la vente.

 

Combien de références peut-on importer dans le catalogue de produits ?

Nous n'avons pas vu de limite pour l'instant. Vous pouvez par exemple importer 300 ou 400 000 références sans problème. Si ces 400 000 références étaient aussi présentes dans le fichier d'articles, alors que par exemple seules 30 000 références étaient disponibles à la vente, cela alourdirait inutilement les opérations de recherche en vente.

Avec la gestion de produits de WaveSoft Gestion Commerciale, le service Achats de l'entreprise peut travailler de manière autonome, et référencer un fournisseur (articles en vente) uniquement au moment où cela est nécessaire. Certains produits destinés à la composition d'articles seront aussi, par exemple, uniquement accessibles au Service achat, et ne seront pas mélangés avec les articles mis en vente.

 

Fiche produit

 

Si une entreprise utilise un logiciel de comptabilité autre que WaveSoft Comptabilité, la communication entre les deux logiciels sera-t-elle facile ?

WaveSoft Gestion Commerciale peut effectivement exporter ses données vers n'importe quel logiciel de comptabilité. Des modèles d'export peuvent être créés en fonction du logiciel de comptabilité utilisé.

De plus, nous proposons un logiciel, Automate de transfert, qui permet d'automatiser les transferts comptables (entre autres), sans aucune intervention de l'utilisateur, à des heures, jours, ou intervalles définis par l'entreprise.

Fin de la QUATORZIEME partie (à suivre).

 

 



-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------


Commentaires

merci le référencement naturel en freelance par web o ref le Samedi 04/10/2014 à 11:05

 super logiciel, je partage sur facebook !


Super ! par Julien le Vendredi 26/05/2017 à 19:08

Super logiciel vraiment il m'a vraiement aidé dans mes missions de référencement seo et rédaction web.


Re: Super ! par Laurent le Dimanche 30/07/2017 à 12:04

 Merci beaucoup, je recherchais justement un logiciel de gestion.

Laurent.


Re: Super ! par Etienneimmo le Dimanche 27/08/2017 à 16:33

 


Re: Super ! par Etienneimmo le Dimanche 27/08/2017 à 16:35

 Je voulais juste dire que j'utilise ce logiciel dans le cadre de mon activité dédiée aux calculs de simulation de prêt immobilier : https://www.simulation-credit-immo.com/