ApiSoft Gestion Commerciale Huit : Fiche client - Relevé de factures (10)

 • Lu 35216 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.3/5 (61 notes)

apisoft huit gestionNous allons étudier aujourd'hui les informations contenues dans les fiches clients d'ApiSoft Gestion Commerciale Huit. Comme nous le verrons, différents onglets de la fiche client permettent d'accéder à de nombreuses données, des coordonnées du client (mais avec une seule adresse de livraison) au tarif appliqué par défaut. Des notions de secteur géographique, catégorie de vente, et relevé de factures par exemple, permettent de typer précisément la fiche client.

Que contiennent les fiches clients d'ApiSoft Gestion Commerciale Huit ?

Vous avez bien sûr toutes les coordonnées de facturation et de livraison, y compris les numéros de portables et les adresses email, puisqu'avec Apisoft, il est possible d'envoyer directement une facture client par email.

Plusieurs données vous permettent aussi de typer le client, comme la catégorie de vente (vente en France, intracommunautaire, ou export), la famille de clients (par exemple particuliers, entreprises, collectivités), le tarif appliqué par défaut au client (par exemple tarif entreprise, tarif particulier, tarif club, tarif demi-gros, etc.), le secteur géographique, le représentant qui s'occupe du client, etc.

Les coordonnées dans une fiche client d'ApiSoft Gestion Commerciale Huit

Est-il possible d'enregistrer plusieurs adresses de livraison par client ?

Non, une adresse de facturation et une adresse de livraison.

Les fiches clients d'ApiSoft Gestion Huit contiennent un onglet "Informations", que contient-il ?

Les informations financières : remise, escompte, frais de facturation, frais de port facturés par défaut, la devise facturée, le RIB, etc. Des cases à cocher permettent aussi d'indiquer diverses informations : regroupement des bons de livraison sur une seule facture ou bien une facture créée par bon de livraison, compte bloqué (le client a trop de dettes vis-à-vis de l'entreprise), etc.

Informations financières d'une fiche client

ApiSoft Gestion Commerciale Huit intègre également une notion de relevé de factures, c'est-à-dire que si vous indiquez dans la fiche du client que le relevé est géré, le client sera par exemple facturé chaque fois qu'il viendra chercher des marchandises à l'entreprise, puis il recevra en fin de période (par exemple en fin de mois) un relevé de factures à payer.

Il est aussi possible d'indiquer, pour un client donné, le nombre d'exemplaires qu'il faut chaque fois imprimer pour chaque type de document : commande, bon de livraison, ou facture. Un client qui a ainsi toujours besoin d'une facture en trois exemplaires pour sa comptabilité et sa hiérarchie sera automatiquement satisfait sans intervention manuelle.

Est-il possible d'attribuer un modèle de facture particulier à un client ?

Non, mais vous pouvez choisir n'importe quel modèle au moment de l'impression de la facture.

Fin de la DIXIEME partie (à suivre).


Technorati - Technorati

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------