Oxane : Multisites de production et de stockage (3)

 • Lu 5001 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 3.1/5 (126 notes)

oxane sur mac, windows, linuxoxane d'altacomAujourd'hui, nous parlons de la souplesse d'architecture de l'ERP Oxane. Rappelons que ce progiciel intégré a la particularité de fontionner sur la plupart des plateformes du marché grâce à son architecture basée sur des technologies web standard. Nous verrons, entre autres, l'exemple d'une société qui va pouvoir, grâce à Oxane, travailler avec ses sous-traitants étrangers comme s'ils étaient sur le même site! Oxane leur apporte une solution multi-sites de production et multi-sites de stockage.
interview logiciel oxane d'altacom
Lundi 31 Octobre 2005

Voir la première partie de l'article sur le progiciel de gestion Oxane

Nous avons vu précédemment qu'un des principaux atouts d'Oxane était sa souplesse d'architecture.


Oui, l'entreprise peut décider d'ajouter des postes clients, de les déplacer, etc.. et ceci avec une grande facilité. Le seul travail, quasiment, sera au niveau de l'administrateur du système, qui devra autoriser le nouveau poste à accéder au serveur.

Vous pouvez nous donner un exemple pratique de cette souplesse d'utilisation?


Oui, par exemple nous devrions commencer sous peu à équiper une entreprise de la région de Nancy, cette entreprise fournit des pièces aux constructeurs de camions, elle est fournisseur de rang 1 pour des sociétés comme Volvo ou Renault Vehicules Industriels.

La particularité de cette entreprise est qu'elle n'a en fait aucun moyen de production. Tout est sous-traité à l'extérieur, que ce soit en Espagne, au Portugal, ou dans les pays de l'Est.

Son fonctionnement est le suivant: ils achètent la matière première, la font livrer chez leurs sous-traitants qui ont les outils de production et une partie de leur stock.

Actuellement, le stock de l'entreprise est centralisé en France. A terme, le but est que les sous-traitants gèrent directement ce stock, c'est à dire que les sous-traitants puissent travailler à partir de leurs postes sur le système de l'entreprise.

oxane d'altacom

Oxane offre cette possibilité?

Oui, avec Oxane, nous pouvons donc leur proposer un système multi-sites de production et multi-sites de stockage. Une fois que le personnel des sous-traitants sera formé, et que nous aurons paramétré de manière très stricte les droits d'accès sur les machines des sous-traitants pour que ceux-ci, bien sûr, n'aient pas accès aux informations qui ne les concernent pas, la nouvelle organisation de travail pourra se mettre en place.

C'est une organisation lourde à mettre en place?

C'est une organisation qui peut sembler complexe mais grâce à la souplesse d'Oxane, l'architecture nécessaire est beaucoup plus simple qu'avec bien d'autres systèmes.

Je suppose que cette souplesse est aussi très efficace pour gérer ses commerciaux itinérants?

Tout à fait, avec un ordinateur portable (PC ou Mac) et un simple téléphone GSM (ou un carte GSM dans l'ordinateur), un VRP itinérant peut se connecter avant d'arriver chez son client, chez son client, ou même après! De chez lui, de sa voiture, d'un hôtel, le commercial peut travailler sur ses dossiers, faire ses devis, ses commandes, ses factures, les imprimer, etc..

Oxane permet au commercial d'avoir son propre poste de travail itinérant. En se connectant au serveur de l'entreprise avec un simple navigateur internet, le représentant a accès aux informations de l'entreprise en temps réel, et peut saisir ses documents commerciaux, ses rapports de visite, etc..

Pour les communications avec un GSM, une connection 3G est nécessaire pour travailler?


Non, une connection 3G est idéale bien sûr, mais une simple connection GPRS suffit pour travailler correctement. Encore une fois, nous utilisons des techniques standard qui permettent de travailler simplement. Notre logiciel est aussi optimisé pour que la communication soit la plus rapide possible.

Fin de la TROISIEME partie (à suivre).

Voir la suite de l'article sur le progiciel de gestion Oxane

Pour en savoir plus, consultez les articles traitant d'un sujet similaire :


Technorati - Technorati - Technorati - Technorati - Technorati

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------