Rexsystem Argos : Trésorerie - Export comptable - Macro-ouvrages (4)

 • Lu 9035 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 3.4/5 (64 notes)

logiciel Argos gestion sur windowsargos gestion bâtimentDans cette quatrième partie de l'interview de Guillermo Quiros et Yann Le Goffe, nous abordons différents points du logiciel Argos Gestion: documentation, assistance, gestion de trésorerie, export comptable. Nous commençons également à aborder les logiciels Argos Bâtiment, une gamme de logiciels de gestion spécialement conçue pour les professionnels du bâtiment et du BTP. Nous verrons ainsi que la gestion des matériaux et des prestations est prise en compte et segmentée en fournitures, ouvrages et macro-ouvrages.
interview logiciel argos gestion batiment
Mercredi 23 Novembre 2005

Voir la première partie de l'interview de Yann Le Goffe et Guillermo Quiros

Un manuel papier est livré avec le logiciel?

Non, vu que nous faisons des prix très bas, il n'y a pas de manuel imprimé livré avec le logiciel. Par contre, une aide en ligne très complète est disponible et accessible directement dans le logiciel, avec photos, captures d'écran, etc..

Vous proposez des contrats d'assistance pour les logiciels Argos?

Oui nous avons des contrats d'assistance Lite et Pro. Dans le premier cas, nous proposons une assistance téléphonique ainsi que par mail et fax. Dans le deuxième cas, l'assistance est la même mais les mises à jour sont comprises dans le contrat d'assistance.

Dans Argos Gestion Lite, il y a une gestion de trésorerie?

Oui, toutes les dépenses de l'entreprise peuvent être enregistrées dans le logiciel: les frais d'essence, de réparation, de loyer, les dépenses de charges sociales comme l'URSSAF, les salaires, etc... Du côté recettes, nous gérons bien sûr les règlements clients, y compris les acomptes.

Les différents types de règlements sont pris en compte et il est possible de suivre et de comparer les recettes et dépenses de l'entreprise mois par mois.

argos gestion batiment

Il est possible d'exporter facilement les données vers un logiciel de comptabilité?

Oui, nous livrons même le logiciel avec les formats standards Ciel, Sage, EBP et Quadratus. Mais grâce au format universel CSV, nous pouvons travailler avec quasiment tous les logiciels de comptabilité du marché.

Vous proposez une gamme spécifique pour les métiers du bâtiment et du BTP?


Oui, ce sont d'ailleurs nos produits phares, avec là aussi deux versions, Lite et Pro.

Que comprend la version Lite d'Argos Bâtiment?

Ce logiciel reprend les mêmes fonctionnalités qu'Argos Gestion dont on a parlé, avec la gestion des clients, des devis, des factures, de la trésorerie, des impayés, des relances, du tableau de bord, etc..

La grosse différence entre les deux logiciels se situera au niveau des articles, puisque nous intégrons là une gestion parfaitement adaptée aux métiers du bâtiment, avec une arborescence d'articles: fournitures, ouvrages, et macro-ouvrages.

Pouvez-nous détailler ces types d'articles?

Un macro-ouvrage, c'est en quelque sorte un chantier, c'est à dire un ensemble de prestations et de constructions. Un macro-ouvrage peut être par exemple la réfection de plusieurs pièces d'une maison.

A l'intérieur de ce macro-ouvrage, on trouve les ouvrages. Dans notre exemple, chaque ouvrage peut représenter un ensemble plus précis de prestations: pour reprendre notre exemple, on peut donc avoir un ouvrage appelé "pose de la baignoire", et cet ouvrage sera composé de plusieurs fournitures: baignoire neuve, 2 heures de pose de la baignoire, 1 heure de pose de la robinetterie, 1 heure de pose de la vidange, 1 heure de pose des pieds de la baignoire, etc..

Une fourniture peut donc être aussi bien un matériau que de la main d'oeuvre, et c'est cet ensemble de fournitures qui compose un ouvrage.

Fin de la QUATRIEME partie (à suivre).



Pour en savoir plus, consultez les articles traitant d'un sujet similaire :

Technorati - Technorati - Technorati - Technorati - Technorati - Technorati

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------