Ciel Business Plan * : Gestion automatique de la T.V.A. dans le business plan (10)
Le logiciel Ciel Business Plan * intègre un tableau de T.V.A. très complet, automatiquement renseigné.
Voir la première partie du test de Ciel Business Plan *
Nous avons vu que tous les produits et toutes les charges d'exploitation pouvaient être intégrés dans le business plan, quels sont les autres types de données que l'on peut intégrer au business plan ?
Dans les charges d'exploitation, une rubrique "Autres charges" permet d'enregistrer toutes les charges d'exploitation diverses non prévues dans les autres rubriques.
Dans la rubrique "Financier", l'utilisateur pourra aussi prévisionner des éventuelles distributions de dividendes.
Enfin, le dossier "Données complémentaires" a aussi son importance, il intègre par exemple la rubrique "T.V.A.", dans laquelle on va retrouver son tableau de T.V.A., automatiquement calculé et basé sur les informations indiquées dans les rubriques d'exploitation (ventes, achats, acquisitions, etc.).
C'est un tableau détaillé et très intéressant. Les montants de T.V.A. collectés et déductibles y sont indiqués (mois par mois), ainsi que le crédit de T.V.A. ou la T.V.A à payer.
La T.V.A pourra être réglée mensuellement ou trimestriellement. Le remboursement de la T.V.A par l'Administration peut aussi être géré.
Fin de la DIXIEME partie (à suivre).

l'index des fonctionnalités
est en cours de construction,
il est donc très incomplet pour l'instant.
Lu 98 fois
Article précédent - Commenter - Article suivant -









