Ciel Gestion Commerciale Evolution 2007 : Critères d'impression (7)

 • Lu 5237 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 3/5 (33 notes)

logiciel de gestion commerciale sur windowsciel gestion commerciale evolution 2007Nous continuons aujourd'hui notre exploration des fonctionnalités avancées de Ciel Gestion Commerciale Evolution 2007, spécialement dédiées aux revendeurs et aux utilisateurs expérimentés. Nous verrons notamment qu'il est désormais possible de programmer ses propres fonctionnalités permettant d'afficher des critères d'impression personnalisés avant l'impression d'un état. C'est quelque chose de très puissant puisque cela permet ni plus ni moins de personnaliser le logiciel en prenant en compte les besoins pratiques de l'entreprise.Interview

Mercredi 30 août 2006

Concernant les états et les impressions, Ciel Gestion Commerciale Evolution 2007 propose-t-il des nouveautés ?

Oui, là aussi, nous proposons à nos revendeurs et aux utilisateurs expérimentés des fonctionnalités très poussées permettant de personnaliser et d'adapter le logiciel aux besoins réels du client.

Nous avons donc ajouté de nouvelles possibilités au générateur d'état. Le générateur d'état est l'outil qui sert à créer des modèles de facture, des mailings, des états statistiques, etc.

Une centaine de modèles d'éditions, de rapports d'activité, de graphiques, et de statistiques prêts à l'emploi sont personnalisables via notre outil de générateur d'état.

ciel gestion commerciale evolution 2007

Quelles sont les nouveautés apportées au générateur d'état ?

La grande nouveauté est que l'on peut maintenant faire précéder tous ces états d'une boîte de dialogue. Celle-ci permettra de prérégler et de proposer des options d'impression propres à l'entreprise.

Par exemple, si vous voulez facilement repérer vos clients qui ont dépassé leur encours autorisé, vous pouvez vous-même développer une petite fonctionnalité permettant d'afficher automatiquement en rouge tous ces clients.

Dans ce cas, vous pourrez faire précéder l'impression d'une liste de clients par une boîte de dialogue demandant à l'utilisateur si les clients ayant dépassé l'encours autorisé doivent être indiqués en rouge dans la liste.

les états dans ciel gestion commerciale evolution 2007

Pouvez-vous nous donner un autre exemple de fonction personnalisée ?

Oui, prenons le cas de l'impression d'étiquettes clients (à coller sur les enveloppes, ndlr). Vous pouvez décider que Ciel Gestion Commerciale vous propose automatiquement d'imprimer soit des étiquettes de livraison (avec adresse de livraison), soit des étiquettes de facturation (avec adresse de facturation).

Pour cela, vous pouvez développer votre propre fonctionnalité qui affichera une boîte de dialogue demandant le type d'étiquette qu'il faut imprimer.

Ces nouvelles possibilités sont très puissantes puisque vous pouvez vous-même agir sur le logiciel et afficher vos propres fenêtres avec les réglages et les critères d'impression que vous avez choisis.

Fin de la SEPTIEME partie (à suivre).


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------