EBP Gescom Pocket : Communication avec l'extérieur (2)

 • Lu 5001 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 2.8/5 (26 notes)

logiciel de gestion commerciale sur windowsebp gescom pocketNous allons étudier aujourd'hui les méthodes d'échange de données entre EBP Gescom Pocket (installé sur les PDA communicants des commerciaux) et EBP Gestion Commerciale Pro. Comme nous allons le voir, les données à transférer sur le PDA peuvent être personnalisées selon le commercial. Ainsi, pour un commercial donné, il sera possible de n'exporter sur son PDA que son portefeuille clients (en excluant donc les clients des autres commerciaux). Nous verrons également que le processus de communication entre le PDA du commercial et le PC du bureau se fait en deux temps.Interview

Samedi 24 juin 2006

Quels sont les types de données d'EBP Gestion Commerciale Pro pouvant être récupérés dans EBP Gescom Pocket ?

Le portefeuille clients et le catalogue d'articles (avec photos) peuvent être récupérés dans EBP Gescom Pocket.

Est-il possible de ne sélectionner qu'une partie de ces données ?

Oui, par exemple, si vous avez une commerciale spécialisée dans la vente de mobiliers de bureaux, vous aurez la possibilité de n'exporter sur son Pocket PC que les articles "mobiliers de bureaux".

Le portefeuille clients est lui aussi sélectionnable précisément. Par exemple, si vos commerciaux sont répartis selon des secteurs géographiques, vous avez la possibilité de n'exporter, sur le PDA d'un commercial, que les clients faisant partie de son secteur géographique.

logiciel de gestion commerciale ebp gescom pocket

Quelles sont les différentes étapes de communication ?

Au tout début, il y a une étape d'initialisation où on choisit les données que l'on veut exporter dans le PDA (étape dont on vient de parler). Après, il peut y avoir autant d'étapes de réactualisation de données que nécessaire (pour l'ajout de nouveaux clients, de nouveaux produits, etc.), ces étapes ne nécessitant pas de paramétrage particulier.

ebp gestion commerciale pro : communication avec ebp gescom pocket

Concrètement, quelles sont les procédures d'envoi et de réception de données entre EBP Gestion Commerciale Pro et EBP Gescom Pocket  ?

Une fois que le commercial, en déplacement chez son client, a créé un nouveau devis ou une nouvelle commande, il n'a plus qu'à cliquer sur le bouton "Envoi" pour que le nouveau document créé (ainsi que tous les autres types de données créés ou modifiés depuis le dernier envoi) soit envoyé sur le serveur de notre partenaire COM.ET.

Au niveau du bureau, il suffit, dans EBP Gestion Commerciale Pro, d'interroger le serveur (cela se fait en deux clics) pour pouvoir réceptionner les données du commercial.

Lorsque le commercial envoie les données, celles-ci ne sont donc pas automatiquement disponibles au bureau dans EBP Gestion Commerciale Pro ?

Non, il y a une petite interrogation à faire de la part de l'utilisateur d'EBP Gestion Commerciale Pro. Concrètement, une, deux, ou trois fois par jour par exemple, il suffit d'effectuer deux clics de souris pour savoir si des données ont été envoyées par les commerciaux. Si c'est le cas, les données seront alors automatiquement importées dans EBP Gestion Commerciale Pro.

Fin de la DEUXIEME partie (à suivre).

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------