LD Système : LDNégoce - Rythme de croissance - Solutions métiers (2)

 • Lu 4932 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 3.4/5 (27 notes)

logiciel de gestion commerciale sur windowslogiciels de gestion LD SystèmeNous allons voir, avec Catherine Laffont, PDG de LD Système, que le dernier logiciel de gestion de cette société, LDNégoce, a bénéficié d'une longue période de test et de maturation avant qu'il ne soit mis sur le marché. Catherine Laffont nous parlera également du parc client déjà installé ainsi que du rythme de croissance actuel de la société. Enfin, nous verrons que les logiciels de gestion LD Système sont parfois intégrés dans des solutions verticales (logiciels spécifiques métiers) d'autres éditeurs. Interview ld système

Jeudi 22 juin 2006

Pouvez-vous nous parler de votre dernier produit, LDNégoce ?

C'est un logiciel que nous avons testé en interne pendant quatre ans. Pendant cette période de temps, il a également été installé chez des clients locaux qui nous ont fait remonter leurs désiratas. LDNégoce est maintenant totalement stabilisé et nous le proposons depuis presque un an à notre réseau de distribution.

Chez LD Système, nous pensons qu'un logiciel a besoin d'arriver à maturité avant d'être mis sur le marché, c'est pour cela que nous l'avons testé pendant quatre années. Nous tenons à ce que nos clients soient totalement satisfaits, même sur un produit jeune.

Vos distributeurs ont-ils commencé à installer LDNégoce chez leurs clients ?

Oui, plus d'une centaine de clients sont déjà équipés avec notre solution de gestion commerciale. Au total, nous avons plus de 1 200 clients équipés avec nos logiciels de comptabilité et de paye, soit environ 4 300 utilisateurs.

LD Système

Quel est votre rythme de croissance actuel ?

Actuellement, nous avons plus d'une centaine de nouveaux clients chaque année et nous espérons augmenter sensiblement ce chiffre grâce à un investissement important sur internet et à une recherche de nouveaux distributeurs.

LdNégoce, LdCompta, LDPaye

Travaillez-vous avec d'autres éditeurs de logiciels ?

Oui, non seulement nous travaillons avec des distributeurs / intégrateurs, mais aussi avec des éditeurs de logiciels verticaux (solutions spécialisées "métiers") qui intègrent nos produits, surtout LDCompta mais aussi LDPaye, dans leurs solutions.

Souvent, ces produits sont intégrés en marque blanche, c'est-à-dire que le client final ne sait même pas qu'il va utiliser nos produits.

Avec combien d'éditeurs de logiciels travaillez-vous ?

Nous travaillons actuellement avec treize éditeurs et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires.

Pourquoi vos partenaires éditeurs ne produisent-ils pas leur propre logiciel de comptabilité ou de paye ?

Éditer une solution verticale demande déjà beaucoup de travail, il est donc plus judicieux de faire appel à un éditeur comme nous, qui a pour seul but de faire ce qu'il y a de mieux en logiciels de gestion, de comptabilité, et de paye.

Fin de la DEUXIEME partie (à suivre).

Technorati - Technorati - Technorati

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------