Oxane : Architecture web (2)

 • Lu 5528 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 3.1/5 (153 notes)

logiciel de gestion oxane sur maclogiciel de gestion oxane sur windowslogiciel de gestion oxane sur linuxlogiciel de gestion oxaneDans cette deuxième partie de l'article sur le progiciel de gestion Oxane, nous retrouvons Joseph Quiaios qui nous expose les caractéristiques de cet ERP. Nous revenons sur l'architecture web de ce logiciel qui reste son grand point fort. Oxane permet de gérer en toute transparence des sites distants (agences, sites de production..), des commerciaux itinérants, des sous-traitants, etc.. La souplesse du logiciel de gestion Oxane permet également aux entreprises de faire appels à des collaborateurs ou salariés en télétravail.
interview logiciel de gestion oxane
Dimanche 16 Octobre 2005

Voir la première partie de l'article sur le progiciel de gestion Oxane

Quel est le principal avantage d'Oxane?

Notre solution donne une souplesse inégalée au niveau de l'organisation de l'entreprise, du jour au lendemain elle peut déplacer ses entités, ou encore par exemple confier une de ses activités à un sous-traitant.

Celui-ci va pouvoir travailler de son site et faire de la saisie sur le système de l'entreprise, via des droits d'accès, sans avoir rien à développer de particulier. L'entreprise aura juste à acquérir un accès avec son sous-traitant ou sa nouvelle agence.

Avec un système de gestion passant par le réseau internet, la réactivité de l'application est suffisamment rapide?

Oui tout à fait, bien sûr il ne faut pas utiliser une vieille connection RTC, mais par exemple notre plus gros client travaille en région parisienne avec une simple connection ADSL 512K, cela suffit.

Après, c'est aux partenaires qui vendent la connexion, comme France Telecom, de garantir une disponibilité pour que l'entreprise ne soit pas coupée du serveur central une journée!

Mais de plus en plus, les sociétés qui travaillent sur plusieurs établissements travaillent avec des technologies semblables à la notre. Lorsque l'on ne veut pas travailler en client léger web, les solutions concurrentes sont Citrix et TSE de Microsoft.

Cela permet de faire de l'accès à distance avec des applications basées sur windows. Nous, on a choisi d'avoir tout de suite une orientation multi-plateformes. Par exemple, je fais un déplacement la semaine prochaine en Tunisie parce-que le revendeur qui s'intéresse à notre produit cherche une solution tournant sur Linux, les licences Linux étant naturellement nettement moins chères.

La technologie que l'on a choisi permet de faire très simplement du multi-plateformes. Côté serveur, on gère sans problème Windows, Mac OS, Unix, Linux, Solaris. Côté postes clients, on gère très bien Windows et Mac, et on commence à gérer Linux grâce au nouveau navigateur Firefox que l'on doit valider.

logiciel de gestion Oxane : la liste d'articles

Votre solution est-elle disponible également en mode location?

Non pas encore. Mais c'est vrai qu'avec notre architecture, c'est très faisable. Oxane serait dans ce cas là une application hébergée sur nos serveurs et les clients n'auraient qu'à acquérir des accès. Je sais qu'il existe un ERP américain qui ne fonctionne qu'en mode location. Maintenant, je pense que pour l'instant c'est un problème culturel et qu'en France, on est pas encore prêt pour ce genre de chose.

Mais il est exact qu'il y a tout un marché naissant, soit de petites entreprises qui n'ont pas les moyens d'investir dans une architecture serveur, soit des grosses entreprises qui ont décidé d'externaliser complètement leur ERP.

Mais quoi qu'il en soit, que ce soit en mode location ou non, Oxane permet, avec une très grande souplesse, de gérer toutes les ressources (agences, sites de production, commerciaux..) d'une entreprise. Celle-ci pourra accéder à ses ressources de n'importe où avec des moyens tout à fait standards. C'est vraiment un grand atout de notre solution Oxane.

Demain, si vous décidez de faire travailler quelqu'un à domicile, cela se fera très simplement et la personne pourra accéder de chez lui à son dossier de travail, et travailler comme s'il était au bureau.

Fin de la DEUXIEME partie (à suivre).

Voir la suite de l'article sur le logiciel de gestion Oxane

Pour en savoir plus, consultez les articles traitant d'un sujet similaire :


Technorati - Technorati - Technorati - Technorati - Technorati

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------