Quelles différences entre les versions Mac et Windows de Ciel Professionnel Indépendant ?

 • Lu 7630 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.1/5 (130 notes)

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est la version windows actuelle de Ciel Professionnel Indépendant qui s'est inspirée de la version Mac et non le contraire.

D'ailleurs, les versions Mac de Ciel ont longtemps été très en avance sur les versions Windows. Ces dernières ont maintenant rattrapé le temps perdu.

Alors, quelles sont les différences actuelles entre ces deux versions ?

La dernière version Windows est plus récente, elle gère donc mieux toutes les fonctions "internet". Par exemple, avec la version Windows, vous pourrez directement importer dans le logiciel votre relevé bancaire (téléchargé à partir du site web de votre banque), alors que ce n'est pas encore possible dans la version Mac.



La version Windows peut aussi se connecter à un compte Ebay *, ce qui facilite la vente de produits sur ce site.

Plus important, la version Mac intègre un compte de résultat, mais pas de bilan, alors que la version Windows intègre ces deux états.

Enfin, la version Windows intègre l'Intuiciel et quelques fonctionnalités de confort supplémentaires.

Par contre, la version Mac est beaucoup plus puissante à différents niveaux. Vous pourrez par exemple personnaliser la base de données du logiciel avec vos propres types de données. Cela permet d'adapter un logiciel "standard" à vos propres besoins.

La version Mac intègre également des outils statistiques et graphiques plus poussés, avec par exemple la possibilité d'afficher à l'écran des graphiques comparatifs et de modifier en temps réel, à l'écran, des tableaux statistiques dynamiques !


De nombreuses petites fonctionnalités de la version Mac sont aussi absentes de la version Windows. Par exemple, avec la version Mac, vous pourrez passer des commandes fournisseurs, vous pourrez même demander à ce qu'une commande soit directement envoyée chez un client, tout cela n'est pas possible avec la version windows.

Le guide d'utilisation de la version Mac est aussi de qualité nettement supérieure à la version Windows.

Par contre, avec la version Windows, un module de relance des clients est intégré, qui n'est pas présent avec la version Mac.

En fait, chaque version a ses avantages. Si vous pouvez travailler aussi bien sur Mac que sur PC, essayez les deux versions, sinon sachez que quelle que soit la plateforme utilisée (mac ou pc), Ciel Professionnel Indépendant est un très bon logiciel, précurseur, puisqu'il fut le premier à intégrer compta et facturation dans un seul et même logiciel.

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------