Rexsystem Argos : Différences avec Ciel/EBP - Personnalisation de facture - Sauvegarde (2)

 • Lu 7530 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 3.1/5 (147 notes)

logiciels de gestion Argos windowsargos gestion liteDans cette deuxième partie de l'interview de Yann Le Goffe et Guillermo Quiros, nous allons voir les principales différences entre les logiciels Argos et des logiciels standards de type Ciel ou EBP. Nous verrons qu'Argos Gestion intègre une ingénieuse interface très simple, uniquement basée sur des icônes, sans aucun menu déroulant! Yann Le Goffe et Guillermo Quiros mettent en avant également la fonction de sauvegarde sur CD, très simple et intégrée dans les logiciels Argos.
interview logiciels de gestion Argos de Rexsystem
Mercredi 26 Octobre 2005

Voir la première partie de l'interview de Yann Le Goffe et Guillermo Quiros

Qu'est-ce qui vous différencie le plus avec des logiciels de gestion standards de type Ciel ou EBP?

L'ergonomie et la simplicité d'une part, l'étendue des fonctionnalités pour un prix très abordable d'autre part. Notre but est de rendre nos logiciels le plus facile possible à travailler. Par exemple, dans nos logiciels, quasiment toutes les fonctions sont à base d'icône, il n'y a pas de menu déroulant.

C'est le genre de détails que nos clients aiment beaucoup, parce-qu'ils ne sont pas informaticiens. Notre interface sans menu déroulant est plus rapide, on trouve les informations bien plus rapidement.

argos gestion : les fonctions d'envoi par fax et email

Les pièces commerciales peuvent être personnalisées?


Oui, les pièces sont personnalisables. Elles peuvent être également envoyées par fax ou email drectement à partir d'Argos Gestion. Une fois que le logiciel est paramétré, il suffit de cliquer sur un bouton pour que le document (facture, devis, etc..) parte immédiatement par fax ou mail.

Argos Gestion intègre également une messagerie. C'est à dire que l'on peut envoyer des emails (même si cela ne concerne pas des documents commerciaux) directement à partir de nos logiciels.

C'est très utile pour les personnes qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique. Si elles débutent, avec un même produit elles peuvent gérer leur entreprise et communiquer par email et fax, sans avoir besoin d'apprendre le fonctionnement d'autres logiciels.

Pour revenir à la personnalisation des pièces commerciales, c'est un des points forts de la gamme Argos, puisque la mise en page est facilement paramétrable, on peut y insérer des photos, des logos, etc... Les entreprises peuvent donc personnaliser leurs courriers, factures, devis, etc.. C'est important maintenant pour l'image d'une entreprise.

logiciel de gestion argos

Il y a plusieurs modèles de factures livrés avec les logiciels de gestion Argos?

Oui, il y en a trois ou quatre je crois. Le client peut les utiliser directement, les modifier, ou bien en créer à sa façon. S'il a modifié un modèle de base et qu'il veut finalement revenir en arrière, il peut à tout moment récupérer les paramétrages des modèles livrés avec le logiciel.

Argos Gestion Lite comprend un module de sauvegarde?

logiciel argos gestion : la sauvegarde sur cdOui tout à fait, c'est une fonctionnalité de sauvegarde très simple qui plait beaucoup à nos clients. Ce qui est très apprécié, c'est la sauvegarde sur CD. Il suffit de cliquer sur un bouton pour qu'Argos Gestion détecte automatiquement votre lecteur, vous validez, et le CD est gravé immédiatement avec les données de votre logiciel.

C'est appréciable parce-que c'est simple et rapide. Généralement, pour la gravure de CD, il faut faire plusieurs manipulations, ce n'est pas aussi simple qu'avec une sauvegarde sur disque dur par exemple. Avec notre système, l'opération reste très simple. Les données peuvent ainsi facilement être conservées sur CD en lieu sûr.

Nos logiciels Argos sont vraiment conçus pour être utilisés pleinement, sans avoir besoin de logiciels extérieurs. Comme vous avez pu le voir, vous pouvez par exemple gérer les fax, emails et sauvegardes directement de notre logiciel.

C'est un produit complet qui se suffit à lui-même. C'est quelque chose d'important pour nous et nous avons essayé de concevoir nos logiciels dans cet esprit.

Fin de la DEUXIEME partie (à suivre).

Voir la suite de l'interview de Yann le Goffe et Guillermo Quiros



Pour en savoir plus, consultez les articles traitant d'un sujet similaire :

Technorati - Technorati - Technorati - Technorati - Technorati - Technorati

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------