WaveSoft GRC * : Accès aux documents commerciaux et aux stocks, en temps réel et sans quitter la G.R.C. - Confidentialité et partage des portefeuilles de commandes (2)

 • Lu 5462 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.3/5 (95 notes)

Les logiciels de gestion de la relation client (G.R.C.) sont souvent trop autonomes et peu connectés au reste du système d'information de l'entreprise (gestion commerciale, comptabilité, etc.). Le gros avantage de la G.R.C. de WaveSoft est d'être complètement intégré. Il sera ainsi possible de visualiser, en temps réel et sans quitter la G.R.C., les documents commerciaux (commandes, factures, etc.) et les stocks de l'entreprise. WaveSoft * a aussi porté beaucoup d'attention à la confidentialité et au partage des portefeuilles de commande, comme nous allons le voir dans cet article.

Pouvez-vous nous donner un exemple d'interaction entre la gestion commerciale et la gestion de la relation client (G.R.C.) ?

Avec WaveSoft GRC, l'interaction est très naturelle, puisque vous retrouvez par exemple dans le logiciel un menu "Ventes" qui vous permet d'accéder directement aux pièces commerciales (devis, commandes, livraisons, factures, etc.) de l'entreprise, alors que ces pièces ont été saisies dans la gestion commerciale !

Un utilisateur de la GRC peut-il également visualiser le stock des articles ?

Oui, tout le catalogue article est accessible directement dans la GRC, en temps réel, y compris les stocks !

La transversalité de l'information dans nos logiciels est donc très importante.

 

Les pièces commerciales visibles dans la G.R.C. de WaveSoft *

 


Tous ces éléments sont-ils modifiables dans la GRC ?

Non, pour ne pas tout mélanger, seules les commandes et les offres commerciales pourront être créées et modifiées dans la GRC, les autres données sont logiquement pilotées par la gestion commerciale.

On considère par exemple que la transformation d'une commande en bon de livraison concerne plutôt la logistique, on quitte donc là les fonctions de relation client.

Comment sont gérés les portefeuilles de commandes des commerciaux ?

Nous avons beaucoup travaillé sur l'aspect confidentiel de chaque portefeuille, et à l'inverse, sur le partage des portefeuilles de commandes.

C'est un point très important, car le fichier prospects/clients constitue souvent le nerf de la guerre d'une entreprise. Lorsqu'il y a un turn-over important au niveau des commerciaux, le souci du Chef d'Entreprise est de limiter la fuite des fichiers.

 

Les stocks visibles en temps réel à partir de la G.R.C. de WaveSoft *

 

Comment cette problématique est-elle prise en compte par WaveSoft GRC * ?

Déjà, il est possible de créer des profils de commerciaux, chacun ayant des droits et des caractéristiques propres.

Ensuite, dans chaque fiche de commercial, on retrouve la liste de tous les autres commerciaux dans l'onglet "Commerciaux". Si un Chef de ventes coche par exemple les noms des trois premiers commerciaux de la liste, cela signifiera que le commercial avec lequel on est en train de travailler partagera son portefeuille de commande, de manière croisée, avec ces trois commerciaux.

Les portefeuilles de commandes des autres commerciaux ne lui sont par contre pas accessibles. Il est donc ainsi possible de gérer très simplement (avec des cases à cocher) la confidentialité ou le partage des portefeuilles de commandes de l'entreprise.

 

La fiche d'un commercial

 

Fin de la DEUXIEME partie (à suivre).

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------