WaveSoft GRC * : Intégration de services d'agenda et d'un serveur d'emails (3)

 • Lu 5237 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 2.9/5 (112 notes)

 

Les outils de gestion et d'organisation de l'entreprise sont souvent dispersés et ne communiquent entre eux que mal ou partiellement. Avec WaveSoft GRC *, l'entreprise peut intégrer à son système d'information toute la gestion de sa relation client, jusqu'à la gestion d'emails. Ces derniers, de plus en plus importants dans la relation client, sont en effet souvent traités dans un logiciel tiers (Outlook *, etc.), ce qui ne simplifie pas l'intégration des flux de communication dans le système d'information de l'entreprise. WaveSoft * présente, quant à lui, une solution totalement intégrée, plus simple à gérer, et surtout beaucoup plus efficace en termes de productivité.

WaveSoft GRC * intègre-t-il une gestion de planning ?

Oui, comme nous destinons nos produits au marché des TPE-PME (5 à 100 salariés), nous avons tenu compte qu'une partie de ces entreprises (celles de 5 à 20 salariés généralement) n'ont souvent pas de système de planning et de gestion d'emails centralisés.

Très souvent, dans ces entreprises, l'organisation est assez chaotique ! Chaque utilisateur utilisant son propre gestionnaire d'emails et son propre planning.

Pour répondre à cette problématique, nous avons choisi d'intégrer dans notre logiciel une solution de gestion de planning et d'emails, fonctionnant en réseau, et surtout totalement indépendante d'une solution tierce.

 

Fiche utilisateur

 


Comment cela se traduit-il dans le logiciel ?

Dans chaque fiche utilisateur, il sera possible d'indiquer ses paramètres de messagerie (adresse email, mot de passe, etc.), exactement comme dans un gestionnaire d'emails de type Outlook *, ainsi que sa signature électronique.

WaveSoft GRC * devient ainsi un véritable serveur Exchange et s'occupe de gérer tous les échanges électroniques des utilisateurs. Cela permet à la petite entreprise d'avoir un seul produit pour toute son organisation, sans avoir besoin d'investir dans un serveur Exchange.

Le gain de productivité est aussi très important, puisqu'il ne faut pas oublier que 70 à 80 % des flux d'informations échangés entre les collaborateurs de l'entreprise et l'extérieur (clients, prospects, fournisseurs, etc.) se font par la messagerie électronique ; ne pas intégrer ces flux d'informations dans la gestion de la relation client est un manque conséquent ! C'est pour cela que nous les avons intégrés à notre logiciel.

Avec notre application, tous les emails entrants peuvent devenir des actions à part entière dans la GRC sans aucun effort de recopie ou de duplication d'information.

 

Signature électronique

 

À quelle périodicité l'arrivée d'emails est-elle vérifiée ?

C'est paramétrable pour chaque utilisateur, vous pouvez mettre chaque minute par exemple.

Au lancement du logiciel, un écran d'accueil peut aussi s'afficher, ce qui permet à l'utilisateur de consulter les actions qu'il a à faire, les événements de la journée (liés à l'agenda), les emails non encore lus ou en attente d'acquisition, une synthèse des clients, prospects, et contacts de l'utilisateur, ainsi que du chiffrage des offres en cours.

Cet écran peut automatiquement se mettre à jour, toutes les x minutes, en indiquant par exemple l'arrivée de nouveaux emails.

L'utilisateur a donc toutes les informations sous les yeux, sans avoir besoin de quitter son environnement de travail pour lancer par exemple Outlook *, etc.

 

Ecran d'accueil de WaveSoft GRC *

 

Fin de la TROISIEME partie (à suivre).

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------