WaveSoft GRC * : Intégration de la gestion d'emails dans la relation client et la gestion commerciale (4)

 • Lu 5694 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.2/5 (139 notes)

 

Avec WaveSoft GRC *, la gestion commerciale et la relation client sont totalement imbriquées dans une même base de données, ce qui fait qu'il n'y a pas de "cassure" ou de séparation entre la gestion commerciale et le système de communication de l'entreprise. Par exemple, lorsque vous envoyez un email à un prospect, vous pouvez le faire directement à partir de WaveSoft GRC *, ce qui fait que l'email sera aussi enregistré dans la fiche du prospect, éventuellement rattaché à une affaire, une campagne, une offre, etc.

Nous avons vu que l'intégration de la gestion d'emails et de planning dans WaveSoft GRC * permettait à l'entreprise de se passer de serveur Exchange *, quels sont les autres avantages de cette intégration ?

Comme toute la gestion et la communication de l'entreprise sont intégrées dans un même produit, l'identification des différents acteurs est immédiate.

Ainsi, lorsque vous recevez un email, WaveSoft GRC * l'identifie instantanément. Par exemple, il vous indiquera que cet email vient d'un prospect, le prospect "Albert Durand", et que ce prospect travaille à la société "Les techniciens du golf".

Tous les emails de prospects, clients, fournisseurs, contacts de l'entreprise sont donc immédiatement identifiés.

 

Les emails dans WaveSoft GRC *

 


Dans la fenêtre de réception d'emails, vous pouvez aussi par exemple demander à ce que tous les emails non lus mais identifiés (de clients, prospects, etc.) soient placés au-dessus des emails non lus d'expéditeurs inconnus.

Ensuite, vous pourrez effectuer toutes les manipulations que l'on fait habituellement sur un email : lire la pièce jointe, répondre à l'expéditeur, etc.

Lors de la rédaction d'un email, vous disposez d'outils de mise en forme (comme dans un traitement de texte) et vous pouvez automatiquement intégrer une signature électronique.

WaveSoft GRC * peut aussi utiliser des modèles d'emails que vous avez prédéfinis, au format texte ou HTML, avec éventuellement des pièces jointes Word *, Excel *, etc.

Vous pouvez utiliser ces modèles pour faire des réponses automatiques par exemple. Les emails et modèles créés avec WaveSoft GRC * peuvent être très perfectionnés, intégrant des tableaux, etc.

 

Rédaction d'email

 

Lorsque l'on envoie un email, cette action est-elle indiquée dans la fiche du contact destinataire (prospect, client, etc.) ?

Oui, on retrouve là un des autres intérêts de cette intégration totale entre la relation client et la gestion commerciale.

Dès que vous envoyez un email à un contact, cette action d'envoi pourra être signalée et historisée dans la fiche du contact (et éventuellement dans les fiches des destinataires mis en copie).

À partir de la fiche du contact, vous pourrez aussi directement accéder à l'email envoyé.

En plus de cet enregistrement, vous pourrez rattacher l'action à un code affaires, une campagne, une offre, une nature, etc.

Tout ce que vous envoyez et réceptionnez est donc enregistré comme actions dans le logiciel.

 

Fiche action

 

Fin de la QUATRIEME partie (à suivre).

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------