ApiSoft Gestion Commerciale Huit : Type d'article - Nomenclature - Tarif - Grille de tarif/remise par quantité (8)

 • Lu 11102 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.1/5 (94 notes)

windowsapisoft huit gestionDans ApiSoft Gestion Commerciale Huit, un article peut peut être composé d'une nomenclature, c'est-à-dire qu'il est alors composé d'autres articles. Nous verrons aussi que ce logiciel de gestion commerciale gère très finement les tarifs, chaque article pouvant gérer plusieurs tarifs selon la catégorie de clients. Deux grilles de tarifs par quantité peuvent aussi être prises en compte : une grille de prix par quantité ou une grille de remise par quantité.

Mardi 13 mars 2007

Que proposez-vous comme types d'articles dans ApiSoft Gestion Commerciale Huit ?

Les articles peuvent être typés de différentes façons. Il y a déjà les articles de type "Unité", le plus simple et le plus courant. Ce type d'article concerne tous les produits vendus sans transformation ; ils sont achetés à l'unité ou en quantité (par 10, 20...) et sont revendus tels quels.

Les articles de type "prestation" servent bien sûr à facturer du service, par exemple deux heures de réparation. Enfin, nous proposons des articles de type "Nomenclature", qui sont en fait des articles composés d'autres articles, c'est-à-dire que l'on va devoir passer par un processus de fabrication pour assembler un article à partir de composants (attention, ApiSoft Gestion Commerciale Huit n'est quand même pas un logiciel de gestion de production).

Pouvez-vous nous donner un exemple de nomenclature ?

Un cas classique est le PC. Dans le logiciel, vous pouvez assembler un PC avec un boitier, une carte mère, un microprocesseur, etc. Lors de la vente du PC, tous les composants seront automatiquement décrémentés du stock.

Nomenclature d'un article dans Apisoft gestion commerciale huit

Au niveau des articles, quelles sont les différences entre la version Huit et la version Expert d'ApiSoft Gestion Commerciale ?

Dans la gamme Expert, vous avez beaucoup plus de types d'articles, de gestions tarifaires plus fines, d'informations plus nombreuses sur la fiche article, etc. En fait, Avec la version Expert, on va pouvoir toucher les entreprises qui ont un fonctionnement particulier et qui ont besoin de fonctionnalités poussées.

Comment sont gérés les tarifs de vente dans ApiSoft Gestion commerciale Huit ?

Les clients de l'entreprise sont rattachés à des catégories, par exemple : grossiste, entreprise, particulier, club fidélité, export, etc.

Types de tarif dans une fiche article d'Apisoft gestion commerciale huit

Ensuite, dans chaque fiche article, il sera possible d'indiquer un tarif pour chaque catégorie de clients. Par exemple, pour un PC, on va indiquer un tarif de 700 euros pour les grossistes, 820 euros pour les entreprises et les particuliers, 799 euros pour les gros clients ("club fidélité" dans notre exemple), et 860 euros pour les clients à l'export.

Combien de catégories de client/tarif peuvent être gérés ?

Il n'y a pas de limite.

Est-il également possible d'indiquer des prix par quantité ?

Oui, pour chaque type de tarif dans une fiche article, une grille tarifaire par quantité va pouvoir être appliquée. Par exemple, pour le tarif grossiste, vous pourrez plutôt indiquer que le tarif de notre PC est de 750 euros pour tout achat de moins de 5 exemplaires, 700 euros pour tout achat de 5 à 9 exemplaires, 670 euros à partir de 10 exemplaires et 630 euros à partir de 25 exemplaires.

Grille tarifaire par quantité dans Apisoft gestion commerciale huit

Une grille tarifaire par quantité différente peut être appliqué à chaque type de tarif d'un article.

Vous pouvez aussi appliquer une grille de remise par quantité. Pour reprendre notre exemple de PC, on pourra alors indiquer qu'en tarif Entreprise, un achat de 2 exemplaires provoquera une remise de 5 %, et un achat d'au moins 5 exemplaires provoquera une remise de 10 %.

Comme vous pouvez le voir, la gestion tarifaire d'Apisoft Gestion Commerciale Huit est très puissante.

Fin de la HUITIEME partie (à suivre).


Technorati - Technorati

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------