Ciel Gestion Commerciale Evolution 2007 : Base de données ouverte aux développeurs ! (10)

 • Lu 12541 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 3.1/5 (43 notes)

ciel gestion commerciale évolution sur windowsciel gestion commerciale évolution 2007Une des plus grosses nouveautés de Ciel Gestion Commerciale Évolution 2007 est que sa base de données est désormais totalement ouverte ! C'est-à-dire qu'il est possible de lire et d'écrire des données dans le logiciel sans passer par Ciel Gestion Commerciale. Cela ouvre énormément de possibilités aux revendeurs et SSII, qui vont pouvoir proposer des modules sur mesure à leurs clients. Grâce à cette ouverture, le logiciel peut communiquer directement avec Excel, Word, des logiciels métiers, des sites web marchands, des applications de CRM (relation client), etc. Tout cela sans import/export, mais en travaillant directement sur les données de Ciel.Interview

Lundi 25 septembre 2006

Ciel Gestion Commerciale 2007 est maintenant ouvert aux développements extérieurs, pouvez-vous nous en parler ?

C'était une très grosse attente de nos revendeurs, exprimée l'année dernière sur notre tour de France des partenaires Ciel. On nous demandait souvent d'ouvrir la base de données du logiciel afin de pouvoir l'interfacer à d'autres produits.

C'est maintenant possible grâce à la technologie COM que nous avons adoptée dans nos logiciels de la gamme Évolution.

Concrètement, que peut-on faire avec cette technologie ?

On peut directement lire et écrire dans la base de données de Ciel Gestion Commerciale Évolution. C'est-à-dire que le logiciel est maintenant totalement ouvert aux développeurs extérieurs.

menu traitements dans ciel gestion commerciale évolution 2007

Pouvez-vous nous donner un exemple ?

Par exemple, la base de données peut être attaquée par une macro d'Excel en VBA, ou par une application développée par un revendeur ou une SSII en VB (Visual Basic, ndlr).

On peut ainsi imaginer qu'un utilisateur saisisse sa comptabilité directement dans Excel, et que cette saisie alimente ensuite automatiquement Ciel Comptabilité Évolution.

Autre exemple, on pourrait saisir ses factures dans un traitement de texte comme Word, et ces factures alimenteraient ensuite automatiquement Ciel Gestion Commerciale Évolution.

Pour quel type d'application les revendeurs demandent-ils un interfaçage ?

Principalement pour les applications métiers. Il est ainsi possible, maintenant, d'interfacer de manière étroite un logiciel métier, par exemple un logiciel de gestion agricole, avec notre comptabilité.

Avec l'ouverture de Ciel Gestion Commerciale Évolution, ce sont directement des modules métiers et très spécifiques qui vont pouvoir être développés à la demande des utilisateurs.

Nos revendeurs vont ainsi pouvoir faire de la valeur ajoutée autour de nos produits et proposer des solutions sur mesure à leurs clients.

Fin de la DIXIEME partie (à suivre).


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------