Ciel Gestion Commerciale Evolution 2007 : Communication des états personnalisés du revendeur au client (9)

 • Lu 4344 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 3.3/5 (42 notes)

logiciel de gestion commerciale sur windowsciel gestion commerciale evolution 2007 : le logoCiel Gestion Commerciale Evolution 2007 peut être personnalisé à de multiples niveaux. C'est une caractéristique qui intéressera en tout premier lieu les revendeurs. Surtout que certains développements effectués par le revendeur peuvent être ensuite très facilement envoyés au client par email ! Nous verrons que c'est notamment le cas pour les états personnalisés. Non seulement ces états peuvent être envoyés au client par email, mais ils pourront ensuite être intégrés au logiciel du client par simple glisser-déposer !Interview

Mardi 19 septembre 2006


Nous avons vu qu'il était désormais possible de personnaliser Ciel Gestion Commerciale Evolution à un niveau assez élevé. Un revendeur ayant effectué certaines personnalisations pour un client peut-il ensuite facilement transférer ses développements sur le logiciel du client ?

Oui, pour les états personnalisés, nous avons prévu que le revendeur pourra très simplement et très rapidement communiquer ses états à son client puisqu'il pourra les lui envoyer tout simplement par email !

Le client pourra ensuite intégrer ces états dans son logiciel par simple glisser-déposer.

ciel gestion commerciale evolution 2007 : états récapitulatifs

En pratique, comment l'export des états personnalisés est-il réalisé du côté du revendeur ?

Il suffit qu'il fasse un export à partir de Ciel Gestion Commerciale Evolution. Même s'il a de nombreux états à exporter, le logiciel ne générera qu'un seul fichier afin de faciliter et de simplifier les échanges.

Et du côté du client ?

Une fois que le revendeur a envoyé ses états personnalisés au client, par email ou en lui amenant sur une clé USB par exemple (mais le but est de lui éviter des déplacements inutiles), le client n'a plus qu'à lancer Ciel Gestion Commerciale Evolution, ouvrir la liste des états, et glisser-déposer sur cette liste le fichier que lui aura envoyé le revendeur.

export des états personnalisés dans ciel gestion commerciale évolution 2007

Ciel Gestion Commerciale Evolution fera alors des contrôles automatiques sur ce fichier et intégrera immédiatement les nouveaux états personnalisés à la liste des états.

Le revendeur peut donc très facilement déployer du paramétrage, on ne peut pas faire plus simple !

Nous avons vu également qu'il était possible de créer de nouveaux champs dans les fiches clients et articles. Ces paramétrages peuvent-ils également être envoyés au client ?

Non, pas pour le moment.

Fin de la NEUVIEME partie (à suivre).


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------