Ciel Gestion Commerciale Evolution 2007 : le lanceur (11)

 • Lu 4978 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 3.3/5 (32 notes)

ciel gestion commerciale sur windowsciel gestion commerciale évolution 2007Ciel Gestion Commerciale Evolution 2007 intègre une nouvelle fonctionnalité, le "lanceur", permettant à l'utilisateur de construire son propre panneau de commandes. Avec l'intuiciel ou la barre d'outils, l'utilisateur de Ciel Gestion Commerciale Evolution a déjà un accès rapide à certaines fonctionnalités ; avec le lanceur, il a accès à une fenêtre contenant uniquement les fonctions dont il a besoin. Le lanceur peut aussi ouvrir des applications extérieures, comme un traitement de texte, un tableur, un logiciel de comptabilité, etc.Interview

Dimanche 1 octobre 2006

Ciel Gestion Commerciale Evolution 2007 introduit une nouvelle fonctionnalité, le lanceur, pouvez-vous nous en parler ?

Nous avons en fait remarqué que la plupart de nos clients n'utilisaient que 10 à 15 % des fonctionnalités de nos logiciels. Bien sûr, les fonctionnalités utilisées ne sont pas les mêmes selon chaque client.

L'utilisateur doit donc souvent chercher les fonctionnalités qu'il utilise régulièrement au milieu de tous les menus et fonctionnalités qu'il utilise quasiment jamais.

La barre d'outils, la barre de navigation, et l'intuiciel ne sont-ils pas conçus pour justement isoler les fonctionnalités les plus utilisées ?

Oui et non, ils rendent plus accessibles (il n'y a pas besoin d'ouvrir un menu pour lancer une fonction) certaines fonctionnalités, mais leur thématique est imposée.

paramétrage du lanceur de ciel gestion commerciale evolution 2007

Comment le "lanceur" se différencie-t-il des autres outils de navigation ?

C'est une fenêtre totalement personnalisable, dans laquelle l'utilisateur peut mettre des raccourcis (des icônes à cliquer) de toutes les fonctions dont il a régulièrement besoin.

Toutes les fonctions peuvent y apparaître, que ce soient des fonctions de saisie, d'impression d'état, d'outils, etc. Le lanceur peut même contenir des applications extérieures (traitement de texte, gestionnaire d'emails, tableur, logiciel de paye, etc.).

Avec le lanceur de Ciel, l'utilisateur a donc vraiment un panneau de commandes totalement adapté à ses besoins et à son activité. Il n'a plus besoin de naviguer dans tous les menus du logiciel pour retrouver une fonctionnalité qu'il utilise quotidiennement.

ciel gestion commerciale evolution 2007 : le lanceur

Peut-on créer plusieurs types de lanceur qui pourront être utilisés selon le type de travail en cours ?

Il est possible de créer autant de lanceurs qu'il y a d'utilisateurs, ce qui permet, là aussi, de coller au plus près des besoins de chaque utilisateur.

Par exemple, le lanceur du chef d'entreprise pourra intégrer des fonctions pour obtenir rapidement un véritable tableau de bord, alors qu'un commercial pourra avoir un lanceur composé uniquement de fonctions lui permettant de traiter ses clients et ses dossiers.

Fin de la ONZIEME partie (à suivre).


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------