Ciel Quantum * : Un intégré de gestion à la fois simple et puissant ! (1)

 • Lu 6240 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 2.8/5 (163 notes)

 

Nous recevons aujourd'hui Aline Warcollier, Chef de Marchés chez Ciel *, avec laquelle nous allons parler du tout nouveau produit de Ciel * : Quantum *. C'est un logiciel intéressant à plus d'un titre. Tout d'abord, c'est un intégré de gestion, c'est-à-dire que toutes les fonctions de gestion et de comptabilité se retrouvent au sein d'un même logiciel, totalement imbriquées. Ensuite, c'est le logiciel le plus puissant jamais proposé par Ciel, ce qui lui permet de toucher, après la gamme Ciel Evolution *, des entreprises de plus en plus exigeantes en matière de fonctionnalités et d'ergonomie.

Pouvez-vous nous présenter Ciel Quantum * ?

Ce nouveau logiciel est un "intégré de gestion" pour les petites entreprises. À l'intérieur du même logiciel, vous trouverez des fonctions puissantes de gestion, de comptabilité, et de gestion des immobilisations.
 

La gamme Ciel *

Avec Ciel Quantum *, nous souhaitons accompagner les petites entreprises vers une solution qui répond à des besoins très exigeants en matière de réseau, en matière de pilotage, et en matière de personnalisation de l'interface et des fonctionnalités.

Ciel Quantum * est notre produit haut de gamme, positionné au-dessus de la gamme Evolution.

 

Peut-on facilement migrer de la gamme Evolution * à Quantum * ?

Oui, l'utilisateur ne sera pas en terrain inconnu, puisque Quantum * reprend l'ergonomie et toutes les fonctionnalités de la gamme Evolution *.

Tout a été fait pour que l'utilisateur puisse facilement passer à Quantum *, il y retrouvera notamment toute la simplicité habituelle des logiciels Ciel *.

Quelle est la principale caractéristique de Quantum * ?

C'est vraiment un intégré complet qui comprend la gestion commerciale (achats, ventes, stock, clients...) et toute la comptabilité qui en découle.

La gestion et la comptabilité sont vraiment intégrées au coeur du même logiciel. Par exemple, à partir d'une écriture comptable de vente, un utilisateur (qui en a les droits) pourra instantanément remonter sur le client et son historique, les articles vendus et leur disponibilité en stock, etc.

Il y a une navigation directe et immédiate entre la gestion et la comptabilité, dans les deux sens.

Autre exemple, à partir d'une fiche client, vous pourrez aussi bien visualiser l'historique de facturation du client, les rendez-vous et actions liés à ce client, que le détail de son compte comptable.

 

Intuiciel * de Ciel Quantum *

 

Quel est le type d'entreprises visées ?

Toutes les petites entreprises qui ont plusieurs postes de gestion/compta en réseau. Avec Quantum *, nous leur proposons une solution intégrée, à la fois simple et puissante.

Pour que chaque utilisateur puisse être géré efficacement, Quantum * intègre une gestion très fine des droits d'accès des utilisateurs.

Par exemple, on peut très bien imaginer que le comptable de l'entreprise n'ait accès qu'à la partie comptable du logiciel, et pas à toutes les fonctions de gestion.

Toutes les fonctions de gestion seront alors entièrement masquées et l'utilisateur pourrait même penser qu'il n'utilise qu'un logiciel de comptabilité !

À l'inverse, sur les postes des commerciaux, il sera possible, par exemple, de masquer toutes les fonctions comptables.

Cette gestion des droits d'accès permet donc de modifier l'interface en fonction de l'utilisateur.

 

Ciel Quantum *

 



-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------