L'intégré complet de compta et de gestion d'EBP !

 • Lu 6432 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 2.9/5 (101 notes)

 EBP Compta et Gestion Commerciale Open-Line est le nouveau logiciel phare d'EBP. C'est un logiciel intégré, c'est-à-dire qu'il comprend à la fois les fonctionnalités de comptabilité et de gestion commerciale.

C'est un grand progrès par rapport aux logiciels de compta et de gestion vendus séparément. Même si ces derniers communiquent parfaitement ensemble, c'est quand même bien plus pratique et fiable d'avoir un seul et même logiciel.

EBP Compta & Gestion Comemrciale Open-Line



Pour résumer, avec ce logiciel, vous pourrez tout aussi bien faire des devis, facturer, livrer, gérer vos stocks, pointer vos comptes bancaires, imprimer votre déclaration de T.V.A., gérer vos commerciaux, et imprimer le bilan et le compte de résultat !

Par contre, EBP Compta et Gestion Commerciale Open-Line n'est disponible pour le moment qu'en monoposte (il ne peut donc pas être utilisé pour l'instant sur plusieurs PC simultanément).
 
Inconvénients :

- Pas de version réseau disponible comme on vient de le voir.

- Si le logiciel est bien intégré, la partie comptable et la partie gestion restent bien séparées, c'est-à-dire qu'au lancement du logiciel, il faudra choisir entre la compta et la gestion ! Curieux choix pour un intégré. Ça a bien sûr l'avantage de bien séparer les fonctions, mais on y perd un peu en intégration. Rassurez-vous tout de même : le logiciel reste bien intégré, c'est-à-dire que vous pourrez par exemple consulter des factures à partir de la compta, ou voir le solde d'un client à partir des fonctions de gestion.

- Comme c'est un seul et même logiciel monoposte, il a un petit désavantage par rapport au pack de gestion d'EBP. Dans ce dernier, les logiciels de compta et de gestion étant séparés, ils peuvent être utilisés chacun sur un poste différent, sans avoir besoin d'une version réseau, c'est une solution économique par rapport à la version open-line.

- c'est un logiciel encore un peu jeune qui devrait se bonifier pendant l'année 2009.

Avantages :

- Nous l'avons dit en introduction, un logiciel qui intègre les fonctions de gestion et de compta a toutes nos faveurs !

- Le logiciel est très bien positionné au niveau du prix, c'est un produit redoutable !

Au final, c'est un logiciel qui va compter et qu'il faudra prendre en compte en 2009 !

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------