EBP Comptabilité et Facturation : Statistiques graphiques - Révision comptable dans la version PRO - Clôtures mensuelles et annuelles (7)

 • Lu 10484 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.1/5 (97 notes)

La partie comptable d'EBP Comptabilité et Facturation est très complète. Des graphiques comptables assez complets pourront être générés, et le système de clôture de comptes fonctionne comme dans un logiciel de comptabilité standard, avec les clôtures mensuelles et annuelles. Dans la version PRO d'EBP Comptabilité et Facturation, un système de révision comptable est même proposé, ce qui facilitera le travail de révision de l'expert-comptable lorsqu'il se rendra à l'entreprise.

EBP Comptabilité et Facturation propose-t-il des statistiques sous forme de graphiques ?

Oui, comme dans tous nos logiciels, de nombreux graphiques sont proposés, que ce soit sur le chiffre d'affaires ou le solde des clients, le chiffre d'affaires ou le solde des fournisseurs, l'évolution du solde bancaire, la répartition des produits (ventes), la répartition des charges, etc.

Des critères (fourchette de dates, fourchette de comptes, choix du type de graphique, etc.) permettent de personnaliser chaque graphique.

 

Graphique sur la répartition des produits dans EBP Comptabilité et Facturation 2007

 


La version PRO d'EBP Comptabilité et Facturation intègre une fonctionnalité de "révision client", pouvez-vous nous en parler ?

C'est une fonctionnalité très utile pour l'expert-comptable de l'entreprise. Lorsqu'il vient à l'entreprise, il va pouvoir utiliser cette fonctionnalité pour réviser les comptes de la société.

Cela lui permettra de vérifier que les soldes de son client (l'entreprise) sont corrects.

Des campagnes de révision (sur la trésorerie, les ventes, etc.) peuvent être créées. Dans chaque campagne, l'expert-comptable pourra vérifier les soldes, accéder à leurs détails (écritures), indiquer que chaque compte a été ou non révisé, ajouter un commentaire de révision pour chaque compte, ajouter un document externe lié à la révision (document Word, Excel, etc.).

 

La révision des comptes

 

Comment s'effectuent les clôtures ?

Comme dans un logiciel de comptabilité standard, l'utilisateur peut effectuer des clôtures mensuelles (dans ce cas, toutes les écritures du mois doivent être validées et ne pourront plus être modifiées. La clôture mensuelle n'est pas obligatoire techniquement, mais elle est nécessaire selon les normes fiscales françaises), et bien sûr la clôture annuelle définitive.

Lors de la clôture annuelle, le logiciel assiste l'utilisateur et le guide pendant les opérations de clôture. Par défaut, une sauvegarde du dossier clôturé est automatiquement effectuée, ainsi qu'une sauvegarde des journaux, du grand-livre, et de la balance, au format PDF.

 

La clôture des comptes

 

Fin de la SEPTIEME partie (à suivre).

 

 



-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------