EBP Comptabilité et Facturation : Pour les prestataires de service et artisans - Tableau de bord - Fiche article (1)

 • Lu 26394 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.3/5 (130 notes)

Nous recevons aujourd'hui Cécile Régnard, Chef de Produit Comptabilité et Facturation chez EBP. Dans cette première partie de l'interview, Cécile Régnard va nous présenter globalement le logiciel EBP Comptabilité et Facturation 2007. Nous verrons que ce logiciel, intégrant à la fois un module de devis/facturation et une comptabilité complète, s'adresse principalement aux prestataires de service et aux artisans, en fait à toutes les entreprises ne gérant pas de stock, quel que soit leur statut ou régime fiscal.

A qui s'adresse le logiciel EBP Comptabilité et Facturation 2007 ?

Aux prestataires de service et aux artisans, aux entreprises qui veulent tenir leur comptabilité et leur facturation dans un seul et même logiciel.

Tableau de bord d'EBP Comptabilité et Facturation 2007

Pourquoi spécifiquement à ces professions ?

Parce que ce sont des professions qui n'ont généralement pas besoin de gérer de stock. En outre, EBP Comptabilité et Facturation intègre des fonctionnalités qui permettent de créer facilement des devis et factures de prestations de service.

EBP Comptabilité et Facturation n'intègre donc pas de fonctions de gestion de stock ?

En effet, c'est un logiciel qui réunit à la fois une gestion des prospects, devis, factures, prestations de service, ainsi qu'une comptabilité complète (jusqu'au bilan et au compte de résultat), mais qui ne s'adresse pas aux sociétés ayant besoin de gérer du stock.

Votre logiciel peut-il être utilisé quel que soit le statut ou le régime fiscal de l'entreprise ?

Oui, il n'y a aucune limitation liée au statut ou au régime fiscal de l'entreprise. EBP Comptabilité et Facturation peut aussi bien être utilisé en micro-entreprise sans gestion de T.V.A qu'en société traditionnelle avec gestion de la T.V.A..

Pour les professions libérales, le logiciel sait aussi gérer la déclaration 2035.

Pouvez-vous nous parler du tableau de bord, affiché par défaut au lancement du logiciel ?

Ce tableau de bord permet de piloter facilement son entreprise, en ayant d'un seul coup d'oeil tous les éléments clés de sa gestion, que ce soit en comptabilité ou en facturation.

On va donc y retrouver les derniers devis prospects, les derniers documents de vente, toutes les factures à relancer ; puis toute une partie comptabilité, avec les échéanciers clients et fournisseurs, les principaux soldes de comptes en banque, un graphique affichant l'évolution du chiffre d'affaires mois par mois, sur les trois dernières années.

 

Fiche article avec prix d'achat et prix de vente

 

Ce tableau de bord est-il personnalisable ?

Non, pas celui-ci.

Nous avons vu que le logiciel n'intégrait pas de fonctionnalités de gestion de stock, mais propose-t-il tout de même une notion d'articles ?

Oui, le logiciel gère aussi bien des saisies libres de prestation de service que des articles prédéfinis avec prix d'achat et prix de vente.

Dans une fiche article, on retrouvera un prix d'achat, un prix de revient, et un prix de vente. Ce dernier pourra être défini manuellement ou être calculé automatiquement en fonction d'un taux de marge, d'un taux de marque, ou d'une marge en valeur.

Une famille peut aussi être affectée à chaque article, ce qui permet d'obtenir ensuite des statistiques par famille de produits.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).

 

 



-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------