EBP Comptabilité et Facturation : Communication avec l'expert-comptable (dans les deux sens) - Sauvegarde et archivage des données (8)

 • Lu 9144 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3/5 (102 notes)

Dans cette dernière partie de l'interview de Cécile Régnard, Chef de Produit Comptabilité et Facturation chez EBP, nous allons voir que le logiciel EBP Comptabilité et Facturation intègre un outil de communication avec l'expert-comptable très utile. Pouvant communiquer avec de nombreux logiciels de gestion de cabinet d'expertise-comptable, cet outil permet aussi de réimporter les écritures, une fois que l'expert-comptable les a révisées.

L'utilisateur d'EBP Comptabilité et Facturation peut-il facilement exporter ses données comptables vers le logiciel de son expert-comptable ?

Le logiciel intègre un assistant "communication entreprise - expert comptable", spécialement dédié à cela. Si l'utilisateur doit par exemple envoyer ses écritures à son expert-comptable pour révision, et si ce dernier n'est pas équipé avec un logiciel EBP, il pourra utiliser l'assistant du logiciel.

Avec cet outil, l'utilisateur pourra communiquer avec le logiciel de son expert-comptable, quel-qui-soit : Apisoft, CCMX, Cegid, Ciel, Coala, Champagne, Sage, Cador, Isagri, Quadratus, Côte Ouest, Azur, Gestimum, Sagef.

 

Communication Entreprise - Expert comptable

 


L'entreprise pourra-t-elle également recevoir des données de son expert-comptable ?

Oui, notre outil assure la communication dans les deux sens. Une fois que l'expert-comptable aura révisé les écritures du client, il pourra ensuite les renvoyer au client, corrigées. Les écritures seront alors automatiquement réintégrées au logiciel !

Avant de réintégrer définitivement les écritures dans sa comptabilité, l'utilisateur peut-il les vérifier ?

Oui, nous proposons maintenant un système de traçabilité qui permet de vérifier toutes les écritures avant leur importation.

 

Archivage des données

 

Quelles sont les autres particularités d'EBP Comptabilité et Facturation ?

Un outil de sauvegarde du dossier comptable complet est aussi intégré, conformément aux dernières dispositions légales. Les journaux, grand-livre, et balance vont être aussi automatiquement générés au format PDF et intégrés à la sauvegarde.

Toutes les données comptables peuvent être aussi archivées dans un format ouvert, ce qui est nécessaire en cas de contrôle fiscal.

Avec EBP, l'utilisateur est serein grâce à des sauvegardes complètes et aux normes. En option, il peut même sauvegarder ses données sur internet, directement à partir du logiciel, ce qui lui permet d'avoir une sécurité supplémentaire.

 

La clôture des comptes

 



-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------