EBP Business Plan : Caractéristiques (1)

 • Lu 17838 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 2.6/5 (584 notes)

EBP produit une série de trois logiciels de création de Business Plan. Le premier est plutôt destiné au créateur solo, le second au créateur ou au repreneur de société, alors que le troisième est conçu pour les experts-comptables. Nous recevons Audrey Errera, Chef de Produit Business Plan chez EBP, afin d'explorer cette série de logiciels très utile au créateur d'entreprise. Dans cette première partie de l'interview, nous allons voir ce qui différencie ces différents logiciels de Business Plan. 

Pouvez-vous nous présenter le logiciel EBP Business Plan ?

C'est un logiciel de création et de suivi de Business Plan à la fois puissant et très facile à utiliser. Trois logiciels sont en fait disponibles : EBP Business Plan 2007, qui est la version d'entrée de gamme, EBP Business Plan Édition PME, disposant de fonctionnalités supplémentaires, et Business Plan Experts-Comptables, qui permet de réaliser des business plans totalement personnalisés.
 

compte de résultat d'EBP Business Plan 2007

Quelles sont les fonctionnalités qui différencient les versions 2007 et PME ?

Ce type de logiciel sert essentiellement à deux types de professionnels : les créateurs d'entreprise d'une part et les repreneurs d'entreprise d'autre part. Pour ces derniers, la version PME est plus adaptée, car elle permet de reprendre les éléments antérieurs de l'entreprise : la balance (bilan et compte de résultat) des trois dernières années.

 

barre de navigation d'EBP Business Plan 2007

 

La version 2007 ne permettant de ne reprendre que le compte de résultat, à titre informatif. EBP Business Plan Édition PME intègre également une gestion du dossier ACCRE (permettant d'obtenir une exonération de charges sociales la première année pour certaines catégories de chefs d'entreprise), des tableaux, des ratios, et des graphiques supplémentaires.

Concernant la reprise d'entreprise, les données comptables de celle-ci peuvent-elles être importées à partir d'un logiciel de comptabilité ?

Pour la version PME, oui, puisqu'il est possible d'importer des fichiers de balance (au format texte standard). Dans la version 2007, il faut entrer manuellement les données du compte de résultat.

 

Les différentes versions d'EBP Business Plan sont-elles construites sur les mêmes bases ?

Oui, elles sont conçues exactement de la même manière et possèdent la même ergonomie, de sorte qu'il est par exemple très facile de passer d'une version 2007 à une version Édition PME, puisque celle-ci reprend en fait toutes les fonctionnalités de la version 2007 et en ajoute de nouvelles.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).

 

 




-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------


Commentaires