EBP Business Plan : Les graphiques (5)

 • Lu 7257 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.5/5 (50 notes)

Le logiciel EBP Business Plan 2007 propose différents graphiques représentant l'évolution de l'entreprise. Chaque graphique peut être personnalisé, annoté, imprimé, et exporté. Ces graphiques sont instantanément mis à jour dès qu'une fiche de prévision est modifiée. Enfin, EBP Business Plan PME et Expert proposent des options supplémentaires : graphiques complémentaires (point mort, besoin en fond de roulement, etc.), et pour la version Expert, la possibilité de pouvoir créer ses propres graphiques.

Vous nous avez parlé des filtres d'EBP Business Plan, qui permettent d'affiner les résultats en fonction des besoins du créateur d'entreprise ; le réglage de ces filtres est-il automatiquement conservé lorsque l'on passe à un autre type de résultat ou lorsque l'on quitte le logiciel ?

Non, les résultats sont faits pour être consultés ponctuellement et selon des besoins précis, souvent différents à chaque consultation. Par contre, dans les rapports, les paramétrages sont sauvegardés, puisque dans ce cas, il est important de conserver les paramétrages dans la durée.

 

Analyse détaillée du résultat dans EBP Business Plan 2007

 


Comment les graphiques sont-ils présentés ?

Comme avec les tableaux de résultats, les graphiques prennent instantanément en compte les changements effectués dans les fiches de prévision. Là aussi, afin d'affiner votre business plan, une fiche de prévision désactivée ne sera pas prise en compte par les graphiques.

Vous pouvez donc visualiser très rapidement les résultats sous forme de graphiques, en fonction de vos différentes hypothèses de travail.

Présentation Vidéo EBP Business Plan : Les graphiques

Les graphiques présentés sont de type histogramme (en bâtons), courbe, ou secteur (camembert). Ce sont des graphiques très clairs et explicites, chaque segment/bâton du graphique étant associé à une couleur, cette dernière étant bien définie dans la légende.

En positionnant le curseur de la souris sur un segment ou un bâton du graphique, vous obtenez l'affichage de la valeur chiffrée de cette partie du graphique (voir la vidéo, ndlr).

 

Graphique dans EBP Business Plan 2007

 

Les graphiques d'EBP Business Plan peuvent-ils être exportés ou imprimés (individuellement du rapport final) ?

Oui, il suffit de cliquer sur un bouton pour exporter ou imprimer le graphique (cela fonctionne de la même façon pour les tableaux, ceux des résultats comme ceux des fiches de prévisions). Concernant l'exportation, le graphique sera exporté sous forme d'image (image bitmap, ndlr), il sera donc intégrable dans n'importe quel logiciel.

Que proposez-vous comme types de graphiques ?

Dans la version 2007 d'EBP Business Plan, vous avez les graphiques "Analyse détaillée du résultat", "Trésorerie", "Actif", "Passif", "Seuil de rentabilité", et "Évolution des ventes". Ces différents graphiques vous permettent d'obtenir une bonne visibilité sur le futur de votre entreprise.

La version PME propose des graphiques complémentaires, classés par catégorie : "Analyse simplifiée du résultat", "Répartition du financement", "Actifs - Passifs", "Cycle d'Exploitation", "Point Mort", "Suivi FDR / BFR / Trésorerie" (fond de roulement, ndlr), "Variation FDR / BFR / Trésorerie".

Enfin, la version Expert permet de créer ses propres types de graphiques.

L'utilisateur peut aussi ajouter des commentaires à chaque graphique. Ces commentaires seront sauvegardés, mais non utilisés dans le rapport final, ce sont des commentaires à usage personnel (voir la vidéo, ndlr).

Fin de la CINQUIEME partie (à suivre).

 

 

 



-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------