EBP Business Plan : Les prévisions (3)

 • Lu 7135 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.2/5 (15 notes)

Avec EBP Business Plan 2007, le créateur d'entreprise peut facilement créer et classifier toutes ses prévisions de dépenses et de recettes. Grâce à un système d'arborescence et à des dossiers préparamétrés, l'utilisateur pourra en effet créer autant de fiches de prévisions qu'il le désire. Chaque prévision pourra être détaillée avec des montants annuels, mensuels, bimestriels, trimestriels, etc. Ces montants seront ensuite automatiquement intégrés au compte de résultat.
 

le détail d'une fiche de prévision d'EBP Business Plan 2007


Pour un créateur d'entreprise, la réalisation d'un business plan ne va pas toujours de soi, peut-il être aidé par le logiciel ?

EBP Business Plan 2007 : les prévisions

Oui, c'est d'ailleurs une nouveauté de la dernière version. Le logiciel intègre maintenant un guide de création de business plan. Ce guide a été écrit par deux écrivains, Catherine Léger-Jarniou et Georges Kalousis, qui ont utilisé EBP Business Plan comme matière première pour leur livre.

Avec ce guide, le créateur d'entreprise apprend facilement les étapes qu'il doit réaliser, il est guidé pas à pas.

En quelle année EBP Business Plan a-t-il été commercialisé ?

Il y a quatre ans maintenant, mais il a beaucoup évolué, année après année.

Comment le créateur d'entreprise entre-t-il ses données dans le logiciel ?

Grâce à un système de "prévisions" préparamétrées, dans lequel l'utilisateur va pouvoir planifier tous ses produits et ses charges, toutes ses recettes et ses dépenses.

Il suffit de cliquer sur le menu "Prévisions" pour voir apparaître toute une arborescence de prévisions. Celles-ci sont classées dans des dossiers, par exemple "Ventes", "Achats", "Personnel", "Impôts et taxes", etc.

Comment ces dossiers sont-ils constitués ?

Par des fiches de prévision créées par l'utilisateur. Par exemple, dans le dossier "Ventes", un magasin d'informatique pourra créer des fiches "Matériels", "Logiciels", etc.

Dans le dossier "Personnel", le créateur d'entreprise pourra créer une fiche pour chaque salarié prévu ou chaque groupe de salariés (vendeurs, gérant, formateurs...). C'est totalement libre et il n'y a aucune limite dans le nombre de fiches de prévisions.

Présentation Vidéo EBP Business Plan : Accueil et tableau de bord


Que contiennent ces fiches ?

Les montants des prévisions. Un tableau permet d'enregistrer ces montants année par année, mois par mois, ou trimestre par trimestre par exemple. Il suffit de cliquer sur une case pour y enregistrer le montant prévu (voir la vidéo).

Les prévisions peuvent se faire de différentes manières : par montant, par évolution (en pourcentage), par quantités/prix unitaires pour les ventes, etc. Une fois la fiche de prévision validée, tous les montants sont instantanément pris en compte dans le compte de résultat, ainsi que dans les graphiques et ratios.

Fin de la TROISIEME partie (à suivre).

 

 

 


-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------