EBP Business Plan PME : Le dossier ACCRE (8)

 • Lu 37548 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.3/5 (86 notes)

Dans cette dernière partie de l'interview d'Audrey Errera, Chef de Produit EBP Business Plan, nous allons parler du dossier ACCRE. L'ACCRE est une aide destinée aux demandeurs d'emploi ou aux personnes en difficultés financières (ASS, RMI, API...), créateurs ou aux repreneurs d'entreprise. Elle consiste principalement en une exonération de charges sociales pendant un an. Pour en bénéficier, le demandeur doit remplir un dossier économique, dossier qui peut être préparé et en partie automatiquement rempli par EBP Business Plan Édition PME ou EBP Business Plan Experts-Comptables. NB : Attention, à l'heure actuelle, le dossier économique de l'ACCRE n'est plus obligatoire ni réclamé par la DDTE.


EBP Business Plan Édition PME intègre une gestion du dossier Accre (exonération de charges sociales lors de la première année de l'entreprise), comment le dossier Accre est-il pris en compte par le logiciel ?

Un onglet "Dossier Accre" est présent dans la version PME d'EBP Business Plan. En cliquant sur cet onglet, l'utilisateur pourra travailler sur le squelette du dossier Accre, tel qui lui est passé par la DDTE.

Il retrouvera donc tous les chapitres de son dossier ACCRE dans le logiciel.

 

Le dossier ACCRE dans EBP Business Plan 2007

 


Comment le dossier ACCRE est-il rempli ?

Il y a toute une partie que l'utilisateur doit saisir à l'écran : expérience professionnelle, compétences, marché, fournisseurs, clients, etc.

Par contre, toute la partie financière est remplie automatiquement par le logiciel, puisque celui-ci reprend les données du business plan pour remplir les tableaux : Apports de capitaux, Besoin de Fonds de Roulement, Plan de financement, Compte de résultat.

 

Plan de financement prévisionnel du dossier ACCRE

 

Le dossier ACCRE peut-il être ensuite directement imprimé à partir d'EBP Business Plan Édition PME ?

Oui, tout à fait. Le dossier ACCRE pourra être imprimé ou exporté au format PDF.

 

IMPORTANT : depuis cette interview, la législation a changé et le dossier économique de l'ACCRE n'est plus obligatoire ni réclamé par la DDTE lors d'une demande d'aide ACCRE.


-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------