EBP Business Plan : Impression du rapport - Insertion de commentaires (7)

 • Lu 14389 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 4/5 (149 notes)

Le rapport final d'EBP Business plan peut entièrement être visualisé à l'écran tel qu'il sera imprimé, avec la table des matières automatiquement générée par EBP Business Plan, les graphiques et les tableaux, ainsi que le texte rédigé par l'entrepreneur. Il n'est pas possible par contre d'intégrer dans le business plan ses propres graphiques, tableaux, et images que l'on aurait créés dans d'autres logiciels, sauf en les ajoutant sous forme d'annexes.


Lorsque l'on modifie une prévision, le rapport le prend-il en compte instantanément ?

Oui, chaque fois que vous ajoutez ou que vous modifiez une prévision, les résultats et le rapport sont automatiquement impactés.

 

Les commentaires dans un rapport d'EBP Business Plan 2007

 


Le rapport final imprimé par EBP Business Plan intègre une première partie rédigée par l'entrepreneur et une seconde intégrant les résultats et les graphiques du logiciel. Dans cette seconde partie, calculée par le logiciel, du texte peut-il être ajouté par l'utilisateur ?

Oui, avec chaque graphique ou tableau du rapport, un onglet "Commentaires" permet de saisir du texte d'accompagnement. Là aussi, la saisie se passe de la même façon que dans un traitement de texte, de manière très naturelle. Tous les textes annotés par l'utilisateur seront ajoutés sous le graphique ou le tableau concerné dans le rapport imprimé.

 

La table des matières d'un rapport d'EBP Business Plan 2007

 

Est-il possible de visualiser à l'écran le rapport final, tel qu'il sera imprimé ?

Avec la commande "Aperçu", qui est disponible en un clic dans la barre d'outils, il est possible de visualiser à l'écran le rapport complet ou uniquement la section sur laquelle l'utilisateur est en train de travailler.

Concernant le rapport, il apparaît à l'écran tel qu'il sera imprimé, avec toutes les pages, de la page de garde à la conclusion, en couleurs, avec la table des matières automatiquement générée, les graphiques, les tableaux, et tous les textes qu'aura inséré l'entrepreneur. Bien sûr, cet aperçu du rapport respectera la numérotation et ne fera pas apparaître les sections que l'utilisateur aura retirées.

Dans les sections rédigées par l'entrepreneur (introduction, étude de marché, stratégie retenue, etc.), l'utilisateur peut-il insérer des images ou ses propres tableaux ?

Non, par contre il pourra indiquer un renvoi en annexe, et imprimer séparément dans un autre logiciel, les tableaux et graphiques qu'il désire ajouter.

 

une section du rapport

 

Les données du rapport sont-elles exportables ?

Tous les tableaux sont exportables sur Excel, les graphiques peuvent être exportés au format universel PDF, ainsi que le rapport complet.

Fin de la SEPTIEME partie (à suivre).

 

 



-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------