EBP Comptabilité et Facturation : Personnalisation des devis et factures - Etats comptables - Lettre de relance - Multiéchéancier - Importation d'un fichier de relevé bancaire (4)

 • Lu 35076 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3/5 (81 notes)

EBP Comptabilité et Facturation permet de concevoir ses propres documents (devis, facture, lettre de relance, état et tableau, etc.) de manière relativement simple. L'utilisateur pourra effectivement quasiment tout personnaliser dans chaque document : choix des colonnes, couleurs, tailles, polices de caractère, insertion de logos ou photos, etc. Nous verrons également que la partie comptable est très développée, avec de nombreux états disponibles. Au niveau des lettres de relance, trois niveaux de relance sont proposés et divers paramétrages permettent de gérer les relances assez finement.

Les modèles de facture sont-ils personnalisables ?

Oui, avec EBP Comptabilité et Facturation, nous livrons un éditeur d'état complet, qui permet de faire ses propres modèles de documents, y compris les devis et les factures. L'utilisateur pourra par exemple reprendre un de nos modèles de facture, et y ajouter un logo ou une photo, du texte complémentaire, il pourra également changer les couleurs des colonnes, leur taille, etc.

Quels sont les autres types d'états proposés ?

Dans le menu "Impression", vous retrouvez essentiellement tous les états comptables : journaux, grand-livre, balance, rapprochement bancaire, échéancier, encours, etc. Vous avez aussi les lettres de relance pour les clients en retard de règlement, ainsi que, dans la version PRO, des tableaux de gestion (marge brute, résultat d'exploitation, résultat net comptable) et une partie analytique et budgétaire avancée.

 

Personnalisation d'un modèle de facture dans EBP Comptabilité et Facturation 2007

 


EBP Comptabilité et Facturation permet-il de gérer plusieurs échéances d'une même facture ?

Uniquement en version PRO, en version 2007, vous pouvez gérer une échéance par facture.

Comment les lettres de relance sont-elles gérées ?

Trois niveaux de relance sont proposés, ce qui permet d'envoyer une première lettre d'avertissement, une seconde se faisant pressante, et enfin une troisième assez menaçante. Comme pour les factures et les devis, les lettres de relance sont personnalisables, l'utilisateur pourra donc intégrer le texte qui lui convient sur chaque niveau de relance.

Les niveaux de relance peuvent être sélectionnés manuellement (par exemple, vous choisissez d'envoyer à un client une lettre assez dure, de niveau 3), ou automatiquement (par exemple, si vous relancez un client qui avait déjà été relancé une fois, la lettre de niveau 2 sera automatiquement générée).

 

Impression d'une lettre de relance avec EBP Comptabilité et Facturation 2007

 

Est-il possible de récupérer sur le site web de sa banque un fichier de relevé de banque, afin de faciliter le rapprochement bancaire ?

Uniquement en version PRO.

Quel format gérez-vous ?

Le format Etebac. Il est à noter que même sans la version PRO, la grande majorité des fonctions comptables sont proposées : lettrage manuel et automatique, rapprochement bancaire, etc.

Lors du règlement d'une facture, le règlement peut-il être automatiquement lettré ?

Pratiquement, oui, puisque selon le paramétrage effectué, il sera possible, lors du règlement d'une facture, de faire apparaitre automatiquement la fenêtre de lettrage. Il n'y aura alors plus qu'à valider le lettrage.

Fin de la QUATRIEME partie (à suivre).

 

 




-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------