EBP Comptabilité et Facturation : Déclaration de T.V.A. - EDI - Télédéclaration avec jedeclare.com - Écritures de simulation (5)

 • Lu 44490 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3/5 (65 notes)

Avec EBP Comptabilité et Facturation, une fois que l'utilisateur a bien enregistré ses factures (achat et vente) et ses frais dans le logiciel, la comptabilité et la déclaration de T.V.A. sont automatiquement alimentées. Cette dernière peut être imprimée à partir du logiciel, puis envoyée au centre des impôts, mais l'utilisateur peut aussi envoyer sa déclaration de T.V.A. par internet via le procédé EDI et le site jedeclare.com. Dans ce dernier cas, il n'y aura donc plus besoin d'envoyer un courrier postal.

Est-il possible d'imprimer sa déclaration de T.V.A. avec EBP Comptabilité et Facturation ?

Oui, l'utilisateur peut directement imprimer ses déclarations de T.V.A. CA3 et CA12 (ainsi que l'annexe 3310A). Tout ce qui aura été saisi en comptabilité sera automatiquement intégré à la déclaration de T.V.A.. Celle-ci pourra être, soit éditée et envoyée au centre des impôts, soit télédéclarée (envoyée sous forme de fichier au centre des impôts via internet, ndlr).

La télédéclaration se fait-elle directement à partir d'EBP Comptabilité et Facturation ?

Non, nous passons par le site internet jedeclare.com. Le fichier est donc envoyé à ce site, et c'est ensuite jedeclare.com qui s'occupe de transférer le fichier à la direction générale des impôts (D.G.I.).

 

Paramétrage de la déclaration de T.V.A. avec EBP Comptabilité et Facturation 2007

 


En pratique, comment se passe exactement la télédéclaration ?

L'utilisateur doit s'inscrire sur le portail jedeclare.com. Il bénéficiera de tarifs préférentiels grâce à notre accord avec jedeclare.com. Ensuite, après un paramétrage initial, EBP Comptabilité et Facturation pourra envoyer la déclaration de T.V.A. automatiquement remplie à jedeclare.com via internet. C'est ce portail qui se chargera du suivi de la déclaration. Ce procédé est de type EDI.

Pourquoi ne pas proposer une télédéclaration de type EFI ?

Nous avons préféré le système EDI.

Si une entreprise ne gère que les ventes dans le logiciel, sera-t-il possible d'indiquer au dernier moment les montants des achats, afin que la déclaration de T.V.A. soit correctement remplie ?

Non, la déclaration de T.V.A. est automatiquement remplie à partir de la comptabilité. Pour qu'elle soit juste, l'utilisateur doit donc gérer à la fois ses achats et ses ventes dans le logiciel.

Je rappelle que l'atout d'EBP Comptabilité et Facturation est qu'il est simple de gérer toute sa facturation. À partir de là, la facturation alimente automatiquement la comptabilité, et la comptabilité alimente automatiquement la déclaration de T.V.A..

 

Déclaration de T.V.A. avec EBP Comptabilité et Facturation 2007

 

Avec notre logiciel, l'utilisateur a vraiment peu de choses à faire en comptabilité, c'est l'avantage d'un produit intégré comme celui-ci.

Est-il possible d'enregistrer des écritures de simulation en comptabilité ?

Oui, ces écritures ne seront pas comptabilisées, mais permettront à l'entreprise de faire des prévisions.

Fin de la CINQUIEME partie (à suivre).

 

 




-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------