EBP Comptabilité et Facturation 2007 : Saisie de longues prestations de service - Suivi des prospects - Mailing client (2)

 • Lu 10530 fois • Version imprimable • Renseignements gratuits

Note : 3.3/5 (53 notes)

EBP Comptabilité et Facturation 2007EBP Comptabilité et Facturation gère deux types de devis/factures : ceux avec saisie par grille (classique, avec saisie de chaque article), et ceux avec saisie totalement libre. Ces derniers sont parfaitement adaptés aux artisans et prestataires de services. Ils pourront ainsi décrire sur le devis/facture leur prestation de manière précise (comme dans un traitement de texte). Nous verrons également que ce logiciel permet de suivre efficacement les prospects, avec une gestion des évènements (envoi du devis, relance téléphonique, ristourne, mailing, etc.) et la possibilité d'imprimer la fiche de suivi de chaque prospect.

Nous avons parlé des fiches articles, mais est-il possible également de définir de longues prestations pour les artisans et les prestataires de service ?

Oui, au moment de créer un devis ou une facture, il est possible de choisir une saisie de type "Grille" ou une saisie de type "Texte". Avec la saisie de type "Grille", l'utilisateur va saisir des articles déjà enregistrés dans le logiciel, comme on l'a vu précédemment.

Ces "articles" peuvent très bien être des prestations, mais pour saisir une longue prestation totalement libre (descriptif de travaux, etc.), la saisie de type "texte" permet de saisir une prestation au moment de la création du devis ou de la facture, de la même façon que dans un traitement de texte (avec choix des couleurs, polices, styles et tailles de caractères, mise en forme de paragraphes, etc.).

Il ne restera plus qu'à indiquer le montant total de la prestation en bas du document commercial. Une remise et un escompte pourront éventuellement aussi être indiqués. On signalera également sur le document le type de T.V.A. appliqué (ou pas de T.V.A.). Avec la saisie "Texte", l'utilisateur a donc une grande liberté de rédaction et de choix de T.V.A. au moment même de la création du document commercial.

Facture avec texte libre d'EBP Comptabilité et Facturation 2007

Nous avons vu qu'EBP Comptabilité et Facturation ne gérait pas les stocks, mais il propose tout de même apparemment une gestion des achats ?

Oui, avec le logiciel, l'utilisateur pourra rédiger ses commandes fournisseurs, de la même façon que pour ses clients ; soit avec une saisie "Grille" (qui reprendra automatiquement dans ce cas les prix d'achat indiqués dans les fiches articles), soit avec une saisie libre "Texte".

La commande fournisseur pourra ensuite être basculée en facture, puis transférée en comptabilité, tout cela sans aucune resaisie, puisqu'EBP Comptabilité et Facturation est un intégré et que la comptabilité est donc interne au logiciel.

EBP Comptabilité et Facturation fait la distinction entre prospects et clients, pourquoi avoir fait ce choix ?

De nos jours, il est important de pouvoir les distinguer et de suivre au plus près les prospects. EBP Comptabilité et Facturation intègre un module de suivi des prospects, qui va permettre à l'utilisateur d'enregistrer toutes les actions effectuées pour relancer le prospect (contact, envoi du devis, relance téléphonique, réduction commerciale, rendez-vous sur site, etc.).

LE suivi des prospects d'EBP

Ensuite, lorsque le devis du prospect sera accepté et transformé en facture (d'un clic), le prospect passera automatiquement en "statut client" et un compte comptable lui sera affecté.

EBP Comptabilité et Facturation permet aussi de gérer les mailings clients. L'utilisateur pourra faire une sélection de prospects (sur le type d'activité, le secteur géographique...) et directement imprimer un mailing à partir du logiciel. Le mailing peut être entièrement personnalisé (textes, couleurs, types de caractères, logos, photos, etc.) et peut bien sûr intégrer des champs de la base de données (coordonnées du prospect, etc.).

Dans le suivi des prospects, des résultats d'actions peuvent être indiqués. La fiche de suivi d'un prospect (ou d'une liste de prospects) pourra être imprimée, ce qui permettra à la direction de l'entreprise de voir le travail effectué sur chaque prospect.

Fin de la DEUXIEME partie (à suivre).



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------