Cogilog Gestion : Comment gérer les commissions des VRP et représentants ?

 • Lu 10145 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 3.1/5 (189 notes)

PodCast Video Cogilog Gestionlogo cogilog

macQuelle rémunération pour les commerciaux? C'est une problématique courante dans les entreprises. La rémunération sous forme de primes et commissions est courante voire quasi nécessaire dans cette profession. Le logiciel de gestion commerciale Cogilog Gestion gère les commissions sur C.A. facturé ou facturé + encaissé, et les parts fixes et variables du salaire du commercial. Ce logiciel de gestion commerciale gère le système de commissions de manière très souple et agréable.
didacticiel cogilog gestion

Tout d'abord, choisissez votre méthode de calcul des commissions. Pour cela, cliquez sur le menu "Données" puis sur "Options générales". Si vous cliquez maintenant sur le bouton "Calcul" de la fenêtre, vous verrez un cadre "Calcul des commissions". Dans ce cadre, deux boutons vous permettront de choisir votre méthode de calcul des commissions : l'une basée sur le chiffre d'affaires HT facturé, l'autre sur le chiffre d'affaires HT facturé et encaissé.

cogilog gestion : options générales

La deuxième option est à la mode en ce moment. Elle permet en effet de "forcer" les commerciaux à suivre leurs clients même après vente. Elle permet bien sûr ne ne pas verser de commission pour une vente dont le client n'a pas payé sa facture mais l'intérêt surtout de cette méthode est de cadrer un peu le commercial pour qu'il ne promette pas tout et n'importe quoi au client pour conclure la vente à tous prix! Avec cette méthode, il est au moins conscient que si le client n'est pas content et ne veut pas payer sa facture, sa propre commission sera retardée ou supprimée.

Lire la suite sur MacGestion



Pour en savoir plus, consultez les articles traitant d'un sujet similaire :

Technorati - Technorati - Technorati - Technorati - Technorati

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------