EBP Gescom Pocket : Stock - Fiche client - Impression (3)

 • Lu 6904 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 3/5 (28 notes)

logiciel de gestion commerciale sur windowslogiciel de gestion commercialeDans cette dernière partie de l'article sur l'outil de prise de commande à distance EBP Gescom Pocket, nous allons voir que le commercial peut consulter tout son catalogue produits directement sur l'écran de son PDA, les commerciaux ayant l'habitude de devoir transporter de gros et lourds catalogues apprécieront ! Les photos des articles peuvent également être visualisées à l'écran. Il n'est par contre pas possible de consulter le stock du produit. Enfin, nous verrons que le coût de la licence EBP Gescom Pocket inclut un contrat d'assistance Privilège et un an de transfert de données.Interview ebp gescom pocket

Jeudi 20 juillet 2006

Que comprend l'achat d'une licence EBP Gescom Pocket ?

La mise à jour d'EBP Gestion Commerciale Pro avec le module Gescom Pocket, la possibilité de transférer ses données via un serveur sécurisé pendant douze mois, ainsi qu'une assistance Privilège, là aussi de douze mois. L'entreprise devra ensuite souscrire à un abonnement “data” (pour le transfert des données) les années suivantes.

Quelles actions le commercial peut-il réaliser sur son PDA ?

Il peut créer un nouveau contact, un devis, une commande. Il peut aussi consulter tout son portefeuille clients et son catalogue de produits. Il peut visualiser (et montrer à son client) la photo de chaque article.

ebp gescom pocket sur pda

Est-il possible de consulter le stock d'un produit en temps réel ?

Non, EBP Gescom Pocket est vraiment un outil de prise de commande à distance, pas une gestion commerciale. Nous avons noté que la consultation du stock en temps réel était une des demandes d'amélioration de nos clients, c'est une fonctionnalité qui sera donc étudiée pour les prochaines versions.

Est-il tout de même possible de consulter le stock d'un produit sur demande ou en faisant un import de données ?

Non, à aucun moment il est possible de consulter le stock. Le commercial a tous les éléments en main pour créer un devis ou une commande, mais s'il veut consulter le stock d'un produit, il faudra qu'il le demande par téléphone à son bureau.

Dans le même esprit, il n'est pas possible, sur le PDA, de transférer un devis en commande. Ce type d'action doit être effectué au bureau sur EBP Gestion Commerciale Pro, le PDA devant être réservé à des opérations simples et rapides.

ebp gescom pocket

Sur le PDA, quelles sont les informations disponibles concernant la fiche client ?

Les coordonnées. Gescom Pocket doit rester un produit très simple et rapide d'utilisation, nous n'avons donc pas voulu alourdir le produit avec des données qui ne seront pas utilisées sur le terrain.

Les coordonnées du client peuvent-elles être modifiées sur le PDA (en cas de déménagement par exemple) ?

Oui, mais uniquement l'adresse principale du client. Sur un petit PDA, nous ne pouvons pas gérer de multiples adresses (siège social, adresse de livraison, etc.).

Est-il possible de connecter une petite imprimante sur le PDA afin d'imprimer un devis ou une commande ?

Non, une fois que le commercial a créé son devis ou sa commande, il peut la transférer au bureau pour qu'elle soit éventuellement imprimée et envoyée au client.

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------