EBP Gestion Commerciale 2007 : Volet de recherche (1)

 • Lu 5456 fois • Version imprimable • Voir les tests de logiciels de gestion

Note : 3.4/5 (32 notes)

logiciel de gestion commerciale sur windowsebp gestion commerciale 2007Nous recevons aujourd'hui Aurélie Dettwyler, chef de produit Gestion Commerciale, avec laquelle nous allons nous entretenir des nouveautés d'EBP Gestion Commerciale 2007 (nouveautés également présentes dans la nouvelle version v11 d'EBP Gestion Commerciale PRO). Dans cette première partie de l'article, nous allons parler d'une nouvelle fonctionnalité, améliorant la praticité des recherches et l'ergonomie du produit : le volet de recherche.Interview ebp gestion commerciale 2007

Jeudi 17 août 2006

Sur quels éléments avez-vous principalement travaillé sur cette nouvelle version ?

Nous avons voulu avant tout répondre aux demandes de nos clients. Grâce aux retours d'informations de nos revendeurs, nous avons encore pu améliorer l'ergonomie de nos logiciels et apporter de nouvelles fonctionnalités utiles au quotidien.

Concernant l'ergonomie, quelles sont les principales nouveautés ?

Nous avons introduit un second volet de navigation, appelé "volet de recherche". Ce volet peut s'afficher automatiquement sur la gauche de l'écran lorsque l'on travaille sur des listes de pièces.

ebp gestion commerciale 2007 : le volet de recherche

Comme son nom l'indique, il permet de faire des recherches sur les données affichées. Ces outils de recherche étaient déjà disponibles en haut de la fenêtre, mais ils étaient moins visibles et moins accessibles.

Avec le volet de recherche, l'utilisateur peut voir immédiatement les critères disponibles pour rechercher un élément d'une liste (pièces commerciales, pièces de stock, etc.). Ces critères sont facilement identifiables grâce à l'affectation d'une icône qui leur est propre et un libellé mis en valeur (caractères gras de grande taille).

Ce nouveau volet de recherche est très ergonomique et vraiment très pratique. Pour faire une recherche, il suffit de cliquer sur le critère et de taper la donnée de recherche. Par exemple, si vous cherchez les pièces commerciales d'un client par son nom, il suffit de taper les premières lettres du nom du client pour que les pièces qui lui sont affectées s'affichent immédiatement !

Il n'y a donc pas besoin d'appeler un menu, d'attendre que la fenêtre s'affiche, de saisir sa recherche, de valider sa recherche, etc. Le volet de recherche est beaucoup plus rapide.

ebp gestion commerciale 2007

Quels sont les critères de recherche affichés ?

Par exemple, si vous êtes en train de travailler sur les documents commerciaux, vous pourrez très facilement faire une recherche d'une pièce par sa date, le code ou le nom du client, ou encore le nom du commercial qui s'est occupé de la pièce. Nous avons aussi une boîte de recherche contenant de très nombreux critères, comme le reste dû, le mode de règlement, le net à payer, le code postal ou la ville, le code affaires, etc.

Peut-on effectuer une recherche à partir de plusieurs critères ?

C'est possible, mais pas avec le volet de recherche. Celui-ci est conçu pour effectuer une recherche simple et rapide. Pour effectuer une recherche plus complexe, il faut utiliser les outils habituels d'EBP Gestion Commerciale, comme les filtres.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).


ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------